IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> plus de direction assitee sur r25 v6i,elle est dvenue tres dure a l'aret,le niveau d'huill
Invité jmd
* 20/03/2003 - 13:17
Message #1





Invités






bonjour,

je n'ai plus de direction assitee sur r25 v6i,elle est dvenue tres dure a l'aret,le niveau d'huille est bon et la courroie aussi.je pense a la pompe a changer pouvez vous me donner votre avis .

merçi d'avance.

jmd
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité paco
* 19/03/2003 - 14:39
Message #2





Invités






bjr, il s'agit peut etre aussi de la cremaillere, mieux vaut changer la cremailerre dabor

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jmd
* 19/03/2003 - 14:42
Message #3





Invités






pourquoi la cremailiere?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jean
* 19/03/2003 - 22:04
Message #4





Invités






Vérifier avant si la direction ne fuit pas, (au soufflet et au niveau de la valve rotative) faites vérifier la pression délivrée par la pompe.

En fonction de ces informations, vous saurez d’où viennent les problèmes.

Si vous la faite changer éviter le Réseau Renault, ou le coup de bambou est assuré.

La plus grande partie des directions assistées son fabriquée en Allemagne par ZF, et normalement, n’importe quel centre auto peut se procurer une direction neuve ou échange standard chez un spécialiste.

Il arrive que certaine pièce ne soit pas disponible en France pour raison de monopole de distribution, il faut donc commandé chez nos voisins Européen ou ce genre de monopole n’existe pas. Le tarif est même souvent plus intéressant.

À titre d’exemple, sur certains modèles de Lancia, on ne trouve pas de Silentbloc de triangle chez les concessionnaires, uniquement des triangles complets, qui coûtaient la modique somme de 1800F, contre 300F le jeu de 4 Silentbloc, disponible en Italie, ou chez des spécialistes des voitures de collection de cette marque sans difficulté.

Un autre exemple, sur une pompe haute pression de Xantia, pas de joint de rechange, uniquement une pompe en échange standard (4000F) ou neuve, un joint identique chez un revendeur de pièce pour l’industrie et le poids lourd, faisant l’hydraulique, le joint fait 30F. Chercher l’erreur!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jmd
* 20/03/2003 - 09:03
Message #5





Invités






bonjour

et merçi pour tous ces renseignements, j'ai une autre 25 pour piece et j'ai une pompe dessus qui marche.je voulais juste savoir si cetais bien la pompe.

jmd
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité taxi
* 20/03/2003 - 13:17
Message #6





Invités






bonjour,



Avant de changer la pompe ou autre chose, il faut vérifier la colonne de direction.

C'est la maladie des R25, espace, etc.

Démonter la colonne de direction et s'assurer qu'elle tourne librement.

A l'interieur, il y a des cages à aiguilles qui se détériorent et empêche la libre rotation de celle-ci.



bon courage.

taxi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:16