IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> le vase d'expansion de mon t2 vw ne se rempli pas.
Invité céline
* 26/03/2003 - 23:17
Message #1

Invités

Salut, j'ai un problème de liquide de refroidissement sur un transporter t2 vw. Mon reservoir est plein mais le vase d'expansion ne se rempli pas. Le voyant reste donc toujours allumé. J'ai bien remarqué une petite fuite mai même après y avoir remedié, le problème subsiste. Merci pour les prochaines réponses. Céline.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 19/03/2003 - 16:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Bonjour Céline,

De quel réservoir tu parles? Le vase d'expansion doit ètre rempli manuellement jusqu'au niveau maxi.

a+

+Quote Post
Invité céline
* 19/03/2003 - 17:21
Message #3

Invités

salut raph. Je parle du reservoir de liquide de refroidissement qui est relié au vase d'expansion. je n'ai pas à ouvrir ou remplir le vase d'expansion normalement. il s'agit d'un reservoir qui est accessible derrière la plaque d'immatriculation avec le reservoir d'huile. Mais ce reservoir a beau être rempli jusqu'au maxi, j'ai effectivement été obligée de remplir manuellement le vase d'expansion. Cependant je voudrais bien savoir ce qui cloche...merci pour les prochaines réponses. tcho

+Quote Post
Jeanrey
* 19/03/2003 - 17:37
Message #4

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour Céline,

Quelle est la fonction de ce réservoir ? comment est'il branché, en série ou en dérivation, par rapport au vase d'expansion, je te remercie pour la réponse.

A+ JR

+Quote Post
raph
* 19/03/2003 - 17:45
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Normalement le vase d'expansion a pour fonction de permettre la dilatation du liquide de ref.L'essentiel est que tu en ai toujours suffisament jusqu'au maxi à froid.

Maintenant, vérifie que le tuyau qui va du vase au réservoir ne soit pas bouché.

T'as fait la purge du circuit de ref?

a+

+Quote Post
Jeanrey
* 19/03/2003 - 21:30
Message #6

Confirmé

Bonsoir,

Je n'ai pas demandé le rôle du vase d'expansion? mais comme le précise Céline , il s'agit d'un autre réservoir qui lui est plein, mais que le vase d'expansion ne se remplissait pas,

Moi ,j'aimerais connaître le rôle de ce réservoir?

A+ JR

+Quote Post
Invité daho
* 19/03/2003 - 22:57
Message #7

Invités

je supose que celine parle de l'échangeur de température eau/huile a par ca et le

radiateur je ne vois pas d'autre reservoir de refroidissement

celine,ote le bouchon de ton vase moteur couper et froid,démare et regarde si le

liquide arrive dans le vase par le ou les deux tuyaux superieur si NON voir la

pompe a eau ?

a+

+Quote Post
Invité mique
* 20/03/2003 - 08:40
Message #8

Invités

Moi ausdsi j'ai un transporteur avec 2 réservoir je remplie le 1° manuellement et ça marche en fait je ne m'occupe pas trop du second je le remplie de temps en temps par contre le vse d'expension je le fait

+Quote Post
Jeanrey
* 20/03/2003 - 19:16
Message #9

Confirmé

Bonjour,

Toujours la même question ?, à quoi sert ce 2° réservoir?

or personne ne répond à cette question

Peut' être bien le radiateur , que Céline confond ?

A+ JR

+Quote Post
Invité céline.
* 25/03/2003 - 12:13
Message #10

Invités

salut jeanrey. Bon je decris: pour verifier les niveau j'ai une trappe derrière la plaque d'immatriculation. Derrière cette trappe, le niveau d'huile, le tuyau qui va au reservoir d'huile, et un reservoir de liquide de ref. Ce reservoir est relié au vase d'expansion. et c'est ce reservoir qui, même plein, ne transmettait rien au vase d'exp. J'imagine que ce reservoir sert à ne pas ouvrir le camion à chaque fois que tu dois faire les niveaux puisque le moteur est à l'arrière et accessible en ouvrant une grosse planche sur la partie du fond du kmion. Le radiateur lui est à l'avant . mais le liquide est repassé, de l'air? fo ke j'apprenne à vidanger je crois... en esperant avoir répondu, tcho a una prossima.

+Quote Post
chrigoye
* 26/03/2003 - 23:17
Message #11

Confirmé

Inscrit: 24/03/2003
Membre No.: 11 148

a tu regarde si ta durite de ton vase n'es pai pas bouché

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 03:58