IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> citroën DS: j'aimerais connaître les points a contrôler lors de l'achat
Invité brunot62
* 23/03/2003 - 19:13
Message #1

Invités

bonjour,

je suis sur le point d'acheter une veille auto type Citroën DS, et j'aimerais connaître les points a contrôler lors de l'achat et savoir aussi si on trouve facilement des piéces pour la restaurer, car je suis pasionné de la DS et je vais sans doute me faire ce plaisir.

merci de me répondre
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 19/03/2003 - 20:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonsoir,

Quel type de DS veux tu acheter?

- DS , Bv hydraulique, injection électronique?

-DS super, à Bv mécanique ,carburateur, injection ?

De toutes façons, cela sera trés difficile de trouver une voiture en bon état

Les principaux défauts sont les ailes arrière, les portes , la tuyauterie sous la caisse,

Pour les pièces citroën ne les fabriques plus , mais il existe un marché //

Bonne chance

A+ JR

+Quote Post
La_Soupape
* 19/03/2003 - 22:01
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Y'a un truc très important à vérifier tout de suite , c'est les soudures des points de fixation des demis trains AV , sup. et inf. (c'est pas facile à voir , il faut une bonne pinse monseigneur et une bonne lampe... De toutes façons , à l'essai si elle tremble de manière bizarre , tu as 99 chances sur 100 que le problème existe ! Mais dis nous un peu plus ce que tu cherches et surtout les tunes que'tes pret à mettre dedans , saches que la DS est une voiture mythique certes , mais que le fric que tu devras y injecter si tu ne veux pas rouler dans une caisse de m... , prépare toi à sortir les talbins !

+Quote Post
Invité brunot62
* 19/03/2003 - 22:10
Message #4

Invités

bonjour,

merci pour vos réponses, je dois allez voir une ds que j'ai lu sur une annonce qui était a vendre, je dois la voir samedi matin j'en serais plus.

merci a tous

+Quote Post
Invité brunot62
* 19/03/2003 - 22:10
Message #5

Invités

bonjour,

merci pour vos réponses, je dois allez voir une ds que j'ai lu sur une annonce qui était a vendre, je dois la voir samedi matin j'en serais plus.

merci a tous

+Quote Post
Invité JOHN02
* 19/03/2003 - 23:23
Message #6

Invités

1 bon compromis pour les ds est la ds super5

c est 1 id certes mais avec moteur et boite ds 21 106 ch din

c est 1 bonne voiture qui a la peche etb qui ne consomme pas trop entre 10 12 litres/100

et de plus tu n a pas tous les pb qui sont recurants sur les ds injections

sinon^pour les points faibles regarde les passages de roues arrieres les goutierres de coffres et aussi l entourage de pavillon et bien aussi les planchers

ne pas hesiter a y mettre le prix si tu trouves 1 ds en bon etat

si c est ton 1er achat esaaie la dsuper5 ou a defaut la dsuper qui sont encore abordableensuite qd tu connaitras mieux les modeles et la voitures tu pourras passer aux pallas et autres injections

mais sache que tu devras y consacrer le double de prix

@+

+Quote Post
Invité vfr750
* 20/03/2003 - 15:06
Message #7

Invités

Le GROS pb de ces voitures est la corrosion. Ne pas hesiter à enlever les tapis de sol, ceux dans la malle etc etc .... pour voir l'état. Si la corrosion a commencé, mieux vaut (à mon avis) laisser tomber. La remise en état étant une sacrée aventure.

+Quote Post
Invité brunot62
* 20/03/2003 - 21:51
Message #8

Invités

bonjour,

merci pour vos explication j'en teindrais compte encore merci

+Quote Post
Invité stefaude
* 20/03/2003 - 22:48
Message #9

Invités

Bonjour

Tu peux consulter les sites de clubs pour ces véhicules, il y a souvent un guide d'achat qui reprend tous les points à vérifier.

Bon courage

et bonnes ballades dans cette merveilleuse auto

+Quote Post
Invité FRANCIS 31
* 23/03/2003 - 19:03
Message #10

Invités

Bonjour, je posséde 3 ds une DS 21injection électronique pallas cuir 1970 ,une DS super de 73, une DS 20 de 73 et je doit les vendre cause santé elle sont visible à toulouse 31470 . morales.francis@wanadoo.fr

+Quote Post
Invité FRANCIS 31
* 23/03/2003 - 19:13
Message #11

Invités

Attention au reservoir essence le 3/4 du temp il sont pourrit à l'interieur ont peut les refaire à la résine (kit oser) cout environ 70 euros . Aussi elle rouille sous le reservoir mes pour le controler il faut démonter la banquette AR la tole en dessous de la banquette et le reservoir OUF!!! Je vend un CDrom technique trés complet avec schéma , explication , aide techn , reférence , photos , ect... Vraiment tout de A à Z SUR LES ID/DS Au prix de 60 euros. morales.francis@wanadoo.fr

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:28