IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb joint de culasse ...
Invité jojo la bricole
* 21/03/2003 - 19:24
Message #1

Invités

J'ai découvert 15 mois après l'achat de mon véhicule (une Peugeot 307 pour ne pas la nommer) une fuite au niveau du joint de culasse au dessus du collecteur d'échappement (cf. photo).

Le dépot laissé (à priori) par le liquide de refroidissement laissait à penser que cette fuite n'était pas récente. J'ai donc tenté de faire marcher la garantie.

Le concessionnaire a accepté de prendre les 3/4 de la réparation à sa charge. Son diagnostic après démontage était "joint de culasse défectueux" (il est vrai que le fabricant du joint n'était pas là pour contredire ...).

Six mois plus tard ... même fuite.

J'en suis là (et las) .

A mon avis le problème est plus profond (culasse, voire bloc).

Qu'en pensez vous, et comment croyez vous que je puisse argumenter chez mon concessionnaire pour obtenir réparation ?

A+

Pour info, sur ce même véhicule et sous garantie, j'ai eu à changer : le réservoir d'essence (un défaut de montage le mettait en dépression !) les amortisseurs AR, la commande des clignotants, le contacteur de démarrage ainsi que toutes les serrures et je reste avec le problème de l'auto volume de l'auto radio qui ne fonctionne pas ...

Je passe sous silence les AR pour rien chez le concessionnaire et les délais exorbitants de livraison des pièces détachées.

Qui a dit la scoumoune ?

Non c'est Peugeot certifié ISO 9002 .
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité persepolis
* 21/03/2003 - 00:54
Message #2

Invités

bonsoir,

vous envoyez un courrier a

automobiles peugeot - relations clienteles - av de la grande arméee - Paris

je ne connais pas le code postal

vous mentionnez tous les incidents rencontrés depuis l'achat du véhicule, vous pouvez d'ailleurs demander a votre concessionnaire qu'il vous fournisse un récapitulatif de tous les travaux réalisés pendant la garantie, vous stipulez, la derniére intervention, qui est en fait un soutien commercial,

dans le meme temps vous envoyez une lettre recommandée au concessionnaire en stipulant que vous avez écrit a Paris, le concessionnaire a l'obligation de répondre au recommandé ainsi que Paris, (principe de base du consumérisme)

vous serez obligatoirement recu par votre concessionnaire, pour le suivit de ces travaux, optez si vous avez les moyens financiers pour une reprise véhicule, vous etes dans une configuration avantageuse, a défaut faites faire les réparations

gardez tous les justificatifs des travaux a venir,

a+

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 21/03/2003 - 09:32
Message #3

Invités

Il faudrait vérifier la planéité du bloc moteur ainsi que celle de la culasse. Car si c'est voilé, le pb revient inévitablement !!! En tt cas c vraiment pas de bol car autant de pb sur une seule et même voiture ça tient e l'irréel !!!

A+

+Quote Post
Invité max
* 21/03/2003 - 19:24
Message #4

Invités

slt a mon avis tu est tombe sur une mauvaise serie,pas de chance!!!revend la vite des que les reparations seront faites ,sinon cela fera comme moi sur ma 19,que j'ai quand meme garder finalement je regrette, je n'ose meme pas regarder toutes les factures depuis le debut .de plus certains problemes sonts impossible a eliminer et ca dure !!!!courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:42