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> Fiesta de 1982 : les vitesses passent trés difficilement apparemment même souci alors q
pilotin
* 24/03/2003 - 20:42
Message #1


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bon le post est parti trop vite rapport au bonhomme qui dit que je change de pseudo donc je préfére m'authentifier, moi je ne sait pas grand chose sauf qui je suit .

donc revenons à nos moutons enfin nos chevaux mécaniques .

déja il ne s'agit pas de restauration contrairement à ce que pensent certains .



Donc il y a un peu plus d'un an ma Fiesta de 1982 avait la boite de vitesses bloquée, finalement, en fait c'était la fourchette de débrayage cassée donc je fait changer l'embrayage et la fourchette chez celui qui me l'avait changé 6 ans avant (225 € avec mo ).

Mais cela recommence les vitesses passent trés difficilement apparemment même souci alors que la fourchette d'origine a tenu 20 ans ?

ou alors ce serait autre chose? mais quoi ?

Précision : la garantie est d'un an mais je pense que ce n'est pas normal si c'est encore la même piéce

apparremment pas de débrayage
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Jeanrey
* 21/03/2003 - 09:19
Message #2


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Bonjour,

Tu peux dans un 1° temps , ajouter de l'huile bardal dans la boite, elle a la particularité de faciliter le glissemnt mécanique , donc de réduire le frottement.

Si le problème persiste , fais signe.



A+ JR
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Invité persepolis
* 21/03/2003 - 12:56
Message #3





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slt,



je ne connais pas les Ford, mais j'essaie de réfléchir

quand tu appuis sur la pédale, les vitesses ne passent pas, ou les vitesses passent mais elles sont dures

si elles sont dures a passer c'est peut etre le cable,

si elles passent pas du tout, c'est sur qu'il te faut revoir, la fourchette, mais celle ci est peut etre monté sur un axe qui est grippé;

c'est dommage que JEANREY, n'est pas sortie une photo
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Invité pym
* 21/03/2003 - 15:41
Message #4





Invités






Cas classique sur une boite qui à déja faussé une fourchette, la fourchette remplacée et sa butée ne sont plus dans le même plan que l'embrayage, la butée travaille de travers et mange les lamelles du mécanisme, la fourchette travaille alors de plus en plus mal (travers), l'embrayage devient dur etc...suivant la conception de l'articulation de la fourchette (une rotule ou un axe) on peut ou ne peut pas y remédier durablement (hélas je ne connais pas le montage des Ford fiesta)
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Invité pilotin
* 22/03/2003 - 01:52
Message #5





Invités






Merci

Quelques précisions : quand j’ai eu ce souci il y a un an j’ai amené la voiture chez un premier meccano qui m’a changé le mécanisme de rattrapage automatique il m’a dit que de toute façon il y avait un souci de mécanisme dans le mécanisme d’embrayage et donc cela force et c’est le secteur cranté qui morfle effectivement la pédale était dure les vitesses difficiles à passer et j’ai changé le lendemain l’embrayage et surtout cette fourchette

Depuis quelque temps en passant de marche avant à marche arrière il y a un bruit d'engrenage comme un mauvais débrayage la vitesse passe difficilement donc le phénomène s'aggrave depuis hier

Pour répondre à Persepolis je dirait cela dépends :

Ce matin j'ai utilisé la voiture et j'arrive encore à passer les vitesses mais ce n'est pas évident parfois je passe la 3° par exemple parce que la 2° refuse. J’ai regardé le câble il est tendu mais il y a un jeu de 1 ou 2 mm au niveau du levier (ou axe ou came ou biellette ? ) de débrayage coté moteur je ne sait pas si c’est normal

La supposition de Pym paraît logique il y a probablement une usure générale des organes à plus de 220mkm donc la pièce neuve travaille dans de mauvaises conditions

Et pour Jeanrey je réponds que je ne sait pas où mettre l’huile de boite je n’ai pas la revue technique.
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La_Soupape
* 22/03/2003 - 16:33
Message #6


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Mon pauvre Pilotin , si j'avais su (mais c'est toujours comme ça) , je viens de balancer à la casse une boite 5 impeccable qui me faisait ch... , et quand j'ai lu ton post , j'ai appelé le casseur que je connais bien , mais manque de pot , il l'a refourguée y'a un mois , je suis désolé , dire qu'elle aurait pu bien te servir....
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pilotin
* 22/03/2003 - 17:21
Message #7


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sympa La_Soupape mais ma boite va assez bien je croit que c'est plutôt l'embrayage enfin je croit ... de toute façon c'est une boite 4 normalement .

J'ai rendez vous lundi chez euro-embrayage je verrait bien le verdict
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La_Soupape
* 22/03/2003 - 18:11
Message #8


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Ouais mon bon Pilotin , j'espère seulement que ton arbre primaire n'est pas faussé...Monsieur machin tu crois que c'est sérieux ? Une fois je les ai appelé (pour me marrer , tu sais que je suis très con quand je m'y mets) et je leur ai demandé s'ils pouvaient me faire un embrayage en 4 heures comme il le prétendent sur une CX GTI turbo 2 climatisée , eh ben ils m'ont répondu que même en une semaine ils ne touchaient pas à ce genre de caisse !!! Remarque que c'est tant mieux pour les CX et moi je me suis bien marré , voila !
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pilotin
* 22/03/2003 - 20:36
Message #9


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bonsoir La_Soupape quelques éléments de réflexion:



la personne qui avait la voiture avant l’avait acheté à 90mkm à 120mkm elle change chez Ford l’embrayage il dure moins d’un an et moins de 10mkm (bien la qualité constructeur !) nouveau changement sous garantie, puis quelques années plus tard j’achète l’auto je roule quelques années change à nouveau l’embrayage qui a fait 60mkm de plus environ chez euro -embrayage . il y a un an je refait un changement mais à cause de la fourchette qui a cassé .

Bilan: les réparations chez Ford ne sont pas plus durables mais elles coûtent deux fois plus chères tout au moins pour ce genre de petites caisses .

Par contre un ami avec une Escort a fait une réparation moins chère chez un garagiste que chez eux .

Maintenant tout à l’air de fonctionner de nouveau alors je ne comprends plus mais tant mieux.
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La_Soupape
* 22/03/2003 - 20:50
Message #10


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Et d'abord pourquoi tu ne le fais pas toi-même , depuis le temps que tu traines là dessus , ça ne devrait pas te poser de problème , c'est super simple et fastoche à faire un fiesta embrayage ...
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pilotin
* 23/03/2003 - 16:12
Message #11


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Te plaisantes La_Soupape j'ai changé le carburateur Motorcraft pat un Weber avec quelques bidouilles,j'ai installé l'autoradio , mais par contre ce qui nécessite du matériel ou qui touche à la transmission la boite de vitesse ou les freins je n'ose pas faire .

Puis maintenant cela fonctionne mais pourquoi ?

je ne sait même pas où je doit mettre l'huile de boite !
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pilotin
* 24/03/2003 - 20:42
Message #12


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peut être le rattrapage automatique qui s'est mis à délirer donc cela pourrait expliquer ce qui s'est passé .

donc cela peut être une piste pour d'autres ....
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