IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 td 5 portes de 1991: est possible mettre un train av de 205 gti ou 309 gti,
Invité boss
* 13/04/2005 - 19:17
Message #1

Invités

Salut à tous,

J'ai une 205 td 5 portes de 1991, et je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le train av d'origine pour y mettre un train av de 205 gti ou 309 gti, cela dans le but de "gagner" du freinage car je ne sait pas vous, mais je les trouve vraiment "just".

Aussi, les modifs concernent-elles le berceau, les cardans, la barre stab, les jambes de force, ou autre?

D'avance merci pour vos nombreux réponses et conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Titou16
* 21/03/2003 - 16:46
Message #2

Invités

Salut,

Sur les 205 td, c'est déja le train avant renforcé de la 205GTI. Concernant le freinage par contre les GTI ont des disques ventilés. J'ai un copain qui m'a dit avoir mis des disques ventilés sur sa 205 dturbo, par contre je sais pas trop ce qu'il a changé précisément, et comme ça fait un bail qu'on c'est pas vu. Je pense pas que tu aies tout le train avant à changer. Seulement les moyeux avec les étriers. Par contre vérifie que le déport reste bien le même. Ceci dit, j'en ai une et elle freine bien. T'es sûr que t'as pas un problème qui fait qu'elle freine pas bien (par ex : les plaquettes, c'est bien de l'origine ou une marque comme valéo par ex). Tu sais en général vaut mieux éviter de faire des adaptations. Y a pas mal de post sur des changement de moteurs par des plus puissants, et on leur répond qu'il faut repasser au mines. Je crois que c'est valable aussi pour les freins.

+Quote Post
Invité boss
* 21/03/2003 - 16:58
Message #3

Invités

J'ai déjà des disques percés et rainurés, des plaquettes tendres (Mintex pour ne pas les citer, j'ai posé des élargisseurs de voie (1 cm) et des pneus en 165.60/14. Et là, je trouve les freins chauffent vite. Le liquide de freins est neuf et les flexibles aussi.

Dernière précision, j'habite une région montagneuse. Alors????

+Quote Post
Invité taxi
* 21/03/2003 - 17:02
Message #4

Invités

bonjour,

Avant de remplacer qoi que ce soit, il serait peut etre judicieux de vérifier tes organes de freinage.

Etat des disques et plaquettes, faire une bonne purge, vérifier l'assistance etc.

En règle générale, les 205 freinent bien, n'aurais-tu pas changé de jantes ?

a+

taxi.

+Quote Post
Invité boss
* 21/03/2003 - 17:16
Message #5

Invités

Tu avais raison, taxi, j'ai changé les jantes (voir réponse au dessus) et tous les organes sont neufs.

Merci, a+

+Quote Post
Invité taxi
* 21/03/2003 - 17:21
Message #6

Invités

En fait j'ai répondu sans voir que tu avais formulé une réponse au message précédant.

Ce n'est pas à ce genre de changement que je pensais, j'imaginais que tu aurais pu mettre des jantes alu de 1l9 en 195/50/15, qui sont beaucoup plus dure à arrêter que la monte d'origine.

Le problème est donc ailleur.

Ce symptôme était-il d'actualité avant que tu change quoi que ce soit ?

Tu dis que les freins chauffent vite, mais avec quel utilisation ?

a+

taxi.

+Quote Post
Invité titof38
* 21/03/2003 - 20:13
Message #7

Invités

tu peux mettre des disques ventilés mais il faut changer les etriers

+Quote Post
Invité mopuz57
* 13/04/2005 - 19:17
Message #8

Invités

par contre un train arriere de gti sur un diesel sa se monte sans problème

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:55