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> remplacement kit distribution sur renault20gtd;conseil?
algo
* 23/03/2003 - 19:59
Message #1


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je voudrais quelque conseil pour le remplacement du kit distri sur une renault 20 GTD moteur j8s,alimentation bosch.(tension courroie doije aider le ressors de tension auto)

a votre avis a quel endroit je peut le trouver moin cher et a quel prix?

merci pour les reponse (a raph, la soupape et les autres......le pseudo qui change tout le temps aussi,allez!)
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Invité momded
* 21/03/2003 - 21:29
Message #2





Invités






telephone à mr embrayage c'est le moins cher
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raph
* 21/03/2003 - 22:10
Message #3


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Salut Algo.

a ca si ca te va ?

bye
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raph
* 21/03/2003 - 22:21
Message #4


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raph
* 21/03/2003 - 22:21
Message #5


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raph
* 21/03/2003 - 22:22
Message #6


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la dernière

bye algo.
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algo
* 22/03/2003 - 12:13
Message #7


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trop fort!

mais pour ce qui est des recommandation particulières (nettoyage etc..combine pour la tension.....)

et le prix aussi du kit.

merci raph.tu crois qu'un gars comme moi peut le faire les doigt dans le nez?
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raph
* 22/03/2003 - 14:29
Message #8


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Ah t'es dur la !!! le prix!! le prix !!! sais vraiment pas mais bon une courroie et galet bouh !!

100 à 120 euros au pif .

Quant aux précautions , sors déja les doigts du nez ! c'est dur avec les pieds !!

Pas de graisse sur la courroie, sens de montage de la courrroie flèche par rapport au sens du moteur.

Mise au point de calage sans démonter l'ancienne pour voir ,faire attention au brin mou et au brun tendu.

Tension de la courroie normalement avec un tensiomètre,mais je suppose que tu ne l'a pas, alors réglage de la tension au pif, mais c'est risqué.Ni trop tendue , ni pas assez, mais il faut un peu d'expérience.

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algo
* 22/03/2003 - 19:21
Message #9


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brin mou brin tendu?

faut il degraisser et netoyer les pignons ou passe la distri comme j'ai vu une foi sur ce site.
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raph
* 22/03/2003 - 22:14
Message #10


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Sur ta distribution il ya un coté de la courroie qui est tendu par la rotation du vilebrequin qui tire sur le pignon d'arbre à cames pour l'entrainer en rotation c'est le brin tendu de la courroie et l'autre coté de la courroie est le brin mou.

tu peux toujours nettoyer les pignons d'éventuels résidus de l'ancienne courroie, mais ne lustre pas les pignons au polish quand mème !

a+
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algo
* 23/03/2003 - 19:37
Message #11


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sue ce type de moteur dois je compter les "dents" sur les brins tendus?

sui-je obliger de bloquer le moteur en bas avec la pige?quel est le bon moyen quel est la bonne pige a utiliser?

en tout cas pour l'instant je te remercie beaucoup de ton service.
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raph
* 23/03/2003 - 19:46
Message #12


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Pour mettre au point de calage sur ce bourrin, t'a un trou dans le bloc moteur dans lequel tu jettes une pige qui bloque le vilebrequin et les autres repères sont sur le carter (voir image 2) en haut lumières dans le carter.

attends je vais essayer de te trouver le diamètre de la pige

a+
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algo
* 23/03/2003 - 19:48
Message #13


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trop sympas raph!
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raph
* 23/03/2003 - 19:58
Message #14


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y a pas le diamètre, mais je t'envoie la doc.

a+
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raph
* 23/03/2003 - 19:58
Message #15


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Suite

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algo
* 23/03/2003 - 19:59
Message #16


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super merci et a bientot en tout cas.
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