IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> plancher bétaillère: Quelqu'un a-t-il une meilleure idée, ou me renseigner
Invité Bouilhol69
* 23/03/2003 - 21:15
Message #1

Invités

Plancher bétaillère

Je viens d'acheter un fourgon mercedes 307 avec caisse déménagement que je vais transformer en bétaillère (van pour chevaux )

Pour refaire le plancher, j'ai pensé :

- tôle d'alu laminée (léger mais assez cher) il faut en + souder les tôles entre elles pour faire un truc étanche

- tôle noire, ou tôle galva, (plus facile à souder mais lourd) recouverte de caoutchouc ou, mieux de granilastic (encore cher)

- plaqué marine, mais il faut aussi recouvrir avec un truc pour empêcher de pourrir et rendre étanche

Quelqu'un a-t-il une meilleure idée, ou me renseigner ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 22/03/2003 - 15:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Une bonne planche de contreplaqué "marine" (imputrescible) de 35 mm et un revêtement en caoutchouc syntéthique comme ça tes canassons voyageronts en sécurité et en pullman ! (ça tient parfaitement , je connais un ami chevalin qui à fait ça y'a plus de trois ans et pas de problème...)

+Quote Post
Invité bouilhol69
* 23/03/2003 - 10:58
Message #3

Invités

merci de ton conseil, est ce que tu connais la poids approximatif au mètre carré ( le bahut est assez poussif et je voudrais faire le +léger possible )

+Quote Post
La_Soupape
* 23/03/2003 - 11:51
Message #4

Confirmé

Très honnêtement je préfère m'abstenir plutôt que te dire une ânerie , mais vas sur le forum menuiserie , y'a ben un lascar qui dois savoir ça , maintenant , si tu veux , nous ici , on peut éventuellement essayer de remettre des canassons dans ton moteur pour transbahuter tes canassons derrière ton moteur , enfin j'me nous comprend !

PS , le gar que je connais et qui a fait ça a collé et cloué avec des clous à grosse tête le caoutchouc , pass'que sa bestiole n'aime pas se faire transporter et elle botte et se plaint alors qu'elle dispose d'un pain de sel , de bon foin et de tout un tas de friandise , c'est un monde tout de même !

+Quote Post
Invité bouilhol69
* 23/03/2003 - 15:24
Message #5

Invités

te casse pas, mes chevaux y z'ont pas intérêt à moufter dans le camion.

Non mais qui c'est qui paye le restaurant ici...............!

+Quote Post
La_Soupape
* 23/03/2003 - 21:15
Message #6

Confirmé

Ben ok , c'est toi , mais tu parles le canasson courrament pour leur expliquer ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:30