IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> super 5 joint quelle face?
Invité le cann
* 22/03/2003 - 18:22
Message #1

Invités

bonjour

j'en suis au remontage de ma culasse de ma super5.

problême, le joint culasse - callecteur a une face métallique.Comme ce n'est pas moi qui ait oté le vieux joint, je ne sais pas quelle face est du coté culasse et quelle face est du coté collecteur d'échappement.Alors, si quelqu'un peut me répondre rapidement...merci d'avance

sur la photo, j'ai mis la face métallique contre la culasse. es ce bien çà? et à quoi sert t'elle?
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 22/03/2003 - 15:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ben que tu le mettes dans n'importe quel sens , ça revient au même , c'est réversible (si tu parles bien du joint de collecteur comme sur ta photo ...

+Quote Post
La_Soupape
* 22/03/2003 - 15:09
Message #3

Confirmé

Au fait , je ne suis pas retourné sur le premier fil (et de toutes façons je ne t'avais pas posé la question) , mais combien est-ce qu'ils ont enlevé sur ta culasse et est-ce qu'ils t'on fourni le joint en cote rectif. correspondant ?

+Quote Post
Invité le cann
* 22/03/2003 - 15:23
Message #4

Invités

sur la photo le joint est posé sur la sortie culasse vers collecteur, mais je n'ai pas compris pourquoi l'une des faces du joint était entièrement en métal.Sur la photo on n'aperçoit que 4 sertissages métalliques venant de la face métal cachée et je suppose que cela va s'écraser au serrage. c'est marqué 0,5 au feutre,je suppose que ç'est 0.5 mmm .Ils m'ont fourni un joint épais de1.7mm je suppose.

à+

+Quote Post
Invité le cann
* 22/03/2003 - 15:31
Message #5

Invités

re

le joint de culasse est bien un joint épais de 1.7 mmm

à+

+Quote Post
La_Soupape
* 22/03/2003 - 15:42
Message #6

Confirmé

Ouais , pour ton joint de collecteur ça n'a pas beaucoup d'importance même si la logique veut que l'on mette la face métalique sur la pièce qui chauffe le plus , c'est à dire la culasse , mais bon ...

Cette face métalique qui effectivement s'écrase au serrage pour faire une bonne étanchéité est désormais présente sur les joints (comme les silicones du reste) pour remplacer l'amiante pas toujours avec succès du reste !

+Quote Post
Invité le cann
* 22/03/2003 - 15:57
Message #7

Invités

Je pense la même chose que toi, c'est une question de bon sens .de plus, au niveau des sorties, le métal s'écrase sur les deux faces, cela explique pouquoi il restait du métal en sailli sur la culasse .Je ne comprenais pas, mais en fin de compte tout s'explique.

merci encore et à+

+Quote Post
La_Soupape
* 22/03/2003 - 16:21
Message #8

Confirmé

PS , si t'as l'option , remonte tes goujons de collecteur avec un peu de graisse cuivrée et ne les serres pas comme un bourrin , c'est inutile...

+Quote Post
Invité le cann
* 22/03/2003 - 17:31
Message #9

Invités

es ce que tu crois à la transmission de pensée.C'est une question de longueur d'onde.j'allais t''expédier ce qui suit quand j'ai pris conaissance de ton message.

çà se complique

une des vis permettant de serrer le collecteur à la culasse m'est restée dans les main sjuste au moment où j'engageait l'écrou, pas eu besoin de forcer.

j'ai le choix ,du moins je le crois , soit tenter de récupérer la partie restée sur la culasse en perçant à l'aide d'un foret plus petit, soit monter avec une vis en moins.

alors que faire?

à+

+Quote Post
La_Soupape
* 22/03/2003 - 18:22
Message #10

Confirmé

Aïe ! T'es dans la daube ! Percer à main levé , pourquoi pas , mais tu risque de ne pas être dans l'axe et de grignoter ta culasse ! As tu des extracteurs ? Si oui , vas-y essaye de percer en ayant bien pris soin de mettre un bon coup de pointeau en plein centre de ton goujon cassé pour ne pas devier , et si possible , fais toi aider par quelqu'un qui regardera un axe et toi l'autre . Mets un bout de chatterton sur ton forêt pour ne pas aller trop loin et monte progressivement en diamètre en faisant bien gaffe de ne pas péter aussi le forêt dedans parce que là , ça deviendrait franchement le bordel !

Ne remontes pas sans ton goujont , c'est la fuite assurée ! Tiens nous au jus ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:02