IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruit sur 205 ???....
Invité aminatha
* 26/03/2003 - 18:43
Message #1

Invités

Bonjour, et merci à tous ceux qui tenteront de m'aider.

Voila mon problème.

La voiture est une 205 junior essence de 90 :

Depuis quelques temps, la voiture emet un bruit (qui je trouve ressemble à celui d'un couroie) et je ne trouve pas d'ou ça vient. Le problème est que ce bruit se produit lorsue la voiture roule en bas ou sous régime ou lorsque la voiture est en roue libre. De plus lorsque j'accélère et qu'il y a une vitesse, le bruit cesse. Aucun bruit ne se pruduit en dessous de 20 km/h.

C'est à vrai dire un casse tête.

en résumé il y a du bruit quand : le moteur tourne a un régime bas ou lorsque la voiture est en roue libre (soit au point mort, soit avec une vitesse et pedale embrayage enfoncé) avec la voiture en route

il n'y a pas de bruit : à l'arret, lorsque je suis en phase d'accélération ou que je viend de rétrogader.

Ah oui, dernier élément : le bruit a été constaté pour la première fois après un assez long trajet : environ 350 Kms. (je ne suis pas sur qu'il puisse y avoir un lien)

Merci à tous et bon week end.

Aminatha
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fabert
* 22/03/2003 - 17:19
Message #2

Invités

Peut-être que votre courroie d'alternateur est elle détendue,ou en fin de vie.

+Quote Post
La_Soupape
* 22/03/2003 - 18:32
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Si c'est un bruit qui se produit uniquement en "dynamique" et que tu ne l'entends pas en "traction" c'est à dire quand tu accélère , cela pourrait bien ressembler à un problème de pont ou de différentiel , essaie de vidanger vite fait ta boite et mets une huile assez épaisse (sous nos latitude ça ne craint rien) et racontes nous la suite ...

+Quote Post
chrigoye
* 26/03/2003 - 18:43
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/03/2003
Membre No.: 11 148

moi je pensse comme fabert c'est souvent la couroie detendue qui est a l'origine de ce bruit tien nous aux courant a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:42