IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> qui peut me dire ce qu'est une boite séquentielle
Invité momoded
* 23/03/2003 - 10:32
Message #1

Invités

qui peut me dire ce qu'est une boite séquentielle d'avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 22/03/2003 - 21:09
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

c'est un truc de faignasses qui n'ont pas le courage de passer leurs vitesses , moi , j'aime pas !

C'est aussi une boite dont la commande ne se fait pas mécaniquement , mais électroniquement en prenant en compte tout un tas de paramètres , mais je te rassure , y'a encore des arbres et des engrenages dedans !

+Quote Post
Invité th
* 22/03/2003 - 22:22
Message #3

Invités

bonsoir

Pour plus de détails , c'est une boite classique à engrenages sur laquelle sont installés des actionneurs mécaniques( ou plutot electriques ) en lieu et place du cable d'embrayage et de la commande de vitesse .

Ainsi dans l'habitacle de l'auto , les vitesses se passent à l'aide soit du levier classique qu'il suffit de pousser vers le haut pour monter les rapports ou vers le bas pour rétrograder . Variante avec les commandes au volant grace à des palettes qui ont le même effet (ça dépend des marques ) sachant que ce ne sont dans tous les cas des contacteurs électriques .

La grande nouveauté ces que l'électronique régne en maître et impose souvent sa volonté pour éviter les erreurs mais aussi certainement un peu du plaisir de conduire !!!

A+ th

+Quote Post
Invité momoded
* 23/03/2003 - 10:32
Message #4

Invités

je vous remerçie du renseignement et encore merci aux internautes qui m'on répondu @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 20:52