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> dépose de la courroie de distribution VW Polo
Invité olv
* 24/03/2003 - 17:04
Message #1





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Comment déposer la courroie de distribution sur une VW Polo ? (NB: la difficulté réside dans la dépose de la poulie d'entraînement de la courroie de l'alternateur)
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Invité steph
* 24/03/2003 - 12:35
Message #2





Invités






de quelle annee elle est etdiesel ou essence car sur certaine tu est oblige d'élingué le moteur pour tombe son support.Mais normalement tu ne touche pas a l'alternateur
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Invité olv
* 24/03/2003 - 13:13
Message #3





Invités






Salut Steph ! Il s'agit d'une Polo 1991, 1272 cc, essence, moteur 2G. La poulie d'entraînement de la courroie d'alternateur se détache du pignon de distribution du vilebrequin par 4 petits boulons. Une fois ce travail effectué, il faut la déposer pour pouvoir déposer ensuite le couvercle de boîtier de protection de la courroie de distribution. Malheureusement, l'espace libre entre le boulon situé à l'extrémité de l'arbre de vilebrequin et la tôle de l'aile est insuffisant pour pouvoir faire passer la poulie. J'ignore comment déposer ce boulon. Et j'ai lu dans plusieurs messages du forum qu'il y avait précisément déjà eu pas mal de problèmes de casse de ce boulon. J'ai aussi entendu que ce boulon avait un pas de vis inverse. Est-ce vrai ? Comment faire ?
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Invité pym
* 24/03/2003 - 17:04
Message #4





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Sur une golf 1 équipé de ce moteur, j'ai soulevé un peu le moteur (cric) coté distri après avoir retiré le silent-bloc de fixation de ce même coté pour retirer la poulie, pour dévisser les 4 vis allen de la poulie, passer une vitesse (2) pour bloquer le moteur, en tapant 2 petits coup sur la clef ou avec une rallonge ça vient tout seul, il n'est pas inutile de mettre du frein-filets au remontage des 4 vis, il n'y a pas à retirer la vis en bout de vilo. Elle pose pb juste sur quelques moteur diesel mais pas sur celui-ci!! A+
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