IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ford escort TD 97 : casse arbre moteur ( en six pièces ) culasse fissure et casse des support
Invité tadou
* 03/09/2003 - 09:30
Message #1





Invités






Je possede une ford escort TD 97 180.000 km que j'ai acquis il y a six mois . J' ai tout changé par precausions ( embrayage, distribution, filtres, suspension, ) tout aller bien jusqu' à ,avant hier, aprés 500 km d'auto route,et à 21 h, sur une nationale à un carrefour le moteur s'emballe pendant 2 à 3 secondes et s'arrete.

Aprés vérification : casse arbre moteur ( en six pièces ) culasse fissure et casse des supports arbres ......

Je cherche encore l'origine sans succes...................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité th
* 23/03/2003 - 22:42
Message #2





Invités






Bonsoir





As tu encore de l'huile dans le moteur depuis l'accident ?

En général si emballement , ça vient de l'huile qui est avalée par le moteur, le régime monte et le moteur éclate !!

As tu constaté de la fumée lors du pbs ?

A+ th
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 23/03/2003 - 22:43
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Rupture d'étancheité turbo donc pression d'huile dans admission donc montée en régime voire surrégime donc rupture vilebrequin ou aspiration de l'huile du carter ou pression dans carter et remontée par le système de réaspiration des vapeurs d'huile.

sinon le niveau d'huile était correct avant la casse? Pas trop haut ?

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tadou
* 24/03/2003 - 20:41
Message #4





Invités






Je n'ai pas constaté de fumée lors de l'embellement car il fesait noir. Mais le niveau d'huile carter etait correct avant at aprés la casse. Seul degat apparent : arbre à came cassé + support arbre à came, donc culasse à changer( D'ailleur difficile de trouvé une culasse 1.8 TD Endura.de).

Reste à verifier la pompe à injection et le tutbo. On m'a signalé un probléme sur ce modéle de pompe qui s'arrêtre subitement et cause une casse de l"arbre à cames. Merci d'enrichir ce sujet

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité th
* 24/03/2003 - 21:12
Message #5





Invités






Bonsoir



Ca peut ètre une explication, grippage de la pompe, casse de la courroie, et badaboum !

Quoique qu'une pompe bloquée uhmmm........

A+ th
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité TADOU
* 03/09/2003 - 09:28
Message #6





Invités






Je vis un enfer avec cette histoire d'emballement moteur sue ma ford escort TD 98 (188000 km) . Tout parait fonctionner correctement mais aprés un long trajet ( plus de 100 km en général) sans probléme apparent , le moteur s'emballe pour quelques 5 secondes dés que j'essaie de redemarrer à nouveau ( au passage de la premiere à la deuxieme si je depasse les 2000 trs/mn) puis s'eteint et je le relance aprés normalement. J'aiivecu cette experience au moins une disaine de fois.

Nota: Pas de srplus d'huile dans le carter. Le turbo ne fuit pas il est en bon etat, j'ai presque tout verifié sans pouvoir resoudre ce probléme. Peut il etre de la pompe à injction?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité TADOU
* 03/09/2003 - 09:30
Message #7





Invités






Mais le moteur ne fume pas du tout et il a tj sa puissance et le turbo repond normalement quand il est sollicité. A vitesse neutre je le fais monté jusqu'à 3500 trs sans probs mais des que je roule qlq kms , plus de 1500 trs il s'emballe puis s'eteint. j'ai verifié hier l'admission aprées emballement , il y avait du gasoil mais pas d'huile. Es ce dû à l'emballement? Je ne comprend plus rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:47