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> Fuite du liquide de refroidissement sur une 309
Invité Aminatha
* 25/03/2003 - 20:33
Message #1





Invités






Bonjour, j'ai constaté une fute du liquide de refroidissement sur ma 309. J'ai réussi à voir d'ou elle provenait mais j'aurais besoin d'une ame compétante pour éclairer ma lanterne :



Voila je ne comprends pas : la fuite semble provenir d haut du 4 en 1 (de la partie supérieure sur le tuyau en acier le plus à droite quand on regarde le moteur) mais je ne pensais pas qu'il y avait du liquide de frein la dedans...................... !!!!!!!!!!!!! donc ce ne doit pas etre ça....



L'autre solution que je vois est celle-ci. On m'a dit qu'une voiture qui bouffait du liquide ca pouvait être le symptome du joint du culasse qui est pret à laché. Mais on ne pas pas si "bouffer du liquide" ca voulait dire en consommer ou alors une fuite.

De plus il y a un joint qui dépasse de la culasse (est-ce celui-ci le fameux "joint de culasse"? : je croyais qu'on ne le voyait pas!!!) si c'est celui-ci alors il me semble en effet grillé....



Merci à tous.



PS : j'en profite pour remettre mon pb de 205 pr ceux qui ne l'avait pas vu :



La voiture est une 205 junior essence de 90 :

Depuis quelques temps, la voiture emet un bruit (qui je trouve ressemble à celui d'un couroie) et je ne trouve pas d'ou ça vient. Le problème est que ce bruit se produit lorsue la voiture roule en bas ou sous régime ou lorsque la voiture est en roue libre. De plus lorsque j'accélère et qu'il y a une vitesse, le bruit cesse. Aucun bruit ne se pruduit en dessous de 20 km/h.



C'est à vrai dire un casse tête.



en résumé il y a du bruit quand : le moteur tourne a un régime bas ou lorsque la voiture est en roue libre (soit au point mort, soit avec une vitesse et pedale embrayage enfoncé) avec la voiture en route



il n'y a pas de bruit : à l'arret, lorsque je suis en phase d'accélération ou que je viend de rétrogader.



Ah oui, dernier élément : le bruit a été constaté pour la première fois après un assez long trajet : environ 350 Kms. (je ne suis pas sur qu'il puisse y avoir un lien)



La_Soupape m'avait conseiller de faire la vidange de la boîte mais je crois que l'huile est commune avec celle du moteur (comment faire pour en etre sur?) et j'ai fait la vidange il y a 2 mois et j'ai fait 2000 kms depuis. J'avais mis de la 10W40.



Merci mille fois
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Invité gentil garcon
* 24/03/2003 - 14:33
Message #2





Invités






bonjour,



le moteur que vous avez est un moteur TU, et la boite de vitesses est séparée du moteur, donc faites ce que vous dit M. De La_Soupape, car franchement je ne vois pas trés bien la raison, de ce bruit.

ceci dit vous pouvez vous rapprocher d'un garage, pour un essai, la plupart du temps c'est gratuit, et vous pouvez préciser que vous ferez la réparation + tard.

le dépassement du jt de culasse a cet endroit est normal, il est concu de la sorte.

par contre, je n'arrive pas a situer votre fuite par rapport au moteur
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chrigoye
* 24/03/2003 - 23:12
Message #3


Confirmé
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voir tension couroie alternateu cest souvent de la que vien.t le( bruit) un garagiste sympa te le fait pour 100bales
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Invité pierre
* 25/03/2003 - 20:33
Message #4





Invités






pour la 205 peut etre un roulement de roue !!!!

pour la 309 ::::::



1er :::: Pour voir si le join de culasse est mort, il regarder si le liquide de refroidissement a des monte de niveau dans le bocal, et aussi voir si il y a pas des bulles dans le bocal lorsque tu accelere



2eme ::::: ca peut etre la pompe a eaux !! ' g le meme probleme et j'en rement toute les 1 ou 2 semaine et puis voila ca roule. C des moteur costaux !!!!!
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