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> Mon moteur a des ratés !
Invité Pierre
* 24/03/2003 - 18:59
Message #1





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J'ai un problème avec le moteur de ma voiture :

En ville ou sur de courts trajets, pas de problèmes.

Mais sur route, au bout d'une centaine de km (et ensuite tous les 80 km environ), le moteur a des ratés; si j'arrètes 5/10 minutes, ça repart normalement.... jusqu'à la prochaine fois.



Quelqu'un peut-il me dire où se situe le problème ? je pense que c'est le système électrique, mais quoi exactement ?
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Jeanrey
* 24/03/2003 - 15:07
Message #2


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Bonjpour,



il faudrait préciser de quel moteur il s'agit?

essence, carbu, injection, gasoil et quel type?



A+ JR
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Invité Pierre
* 24/03/2003 - 15:46
Message #3





Invités






Il s'agit d'un moteur Essence / Injection (Opel Vectra 2000i)
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Jeanrey
* 24/03/2003 - 18:03
Message #4


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Bonjour ,



I l doit s'agir d'un système d'injection L-Jetronic ? sinon il faut le préciser,



je crois que le problème peut venir d'une ou plusieurs sondes: sonde de température du moteur, sonde temp. d'air, éventuellement de la sonde lambda,

le problème ? comment les contrôler ,?ce qui suppose connaître les différentes valeurs, et l'utilisation d'un multimètre.

exemple: sonde d'air (type CTN thermistance)



R = 4 0000 ohms à 10 C°

maxi R = 230 " " à 90C°



Sonde t° eau :

R = idem que air



Sonde lamdba : tension d'alimentation 12 V

Elle donne au calculateur ( donc mesurable,il faut la débrancher)

0,8 v/ mélange riche (accélération)

0,1 v/ mélange pauvre (régime 2000 t/mn sans reprise )

Résistace interne 4/5 ohms

PS: ces sondes sont toutes connectées au calculateur électronique

C'est tout ce que je peux faire , si tu veux un schéma fais signe



A+ JR
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Invité Pierre
* 24/03/2003 - 18:55
Message #5





Invités






Merci !
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raph
* 24/03/2003 - 18:59
Message #6


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Bobine d'allumage à controler à chaud ou fils de bougies ou connecteurs injecteurs et autres connecteurs.Plutot ratés d'allumage? Dur Dur !!

a+
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