IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> URGENT - Changer le Soufflet de cardan d'une Peugeot 205 GL ?
Invité WA
* 26/03/2003 - 07:38
Message #1

Invités

Besoin d'infos sur le montage de A à Z d'un soufflet de cardan Avant Droit sur Peugeot 205 GL ? PS. : éviter les soufflets universelles...

Astuces pour le montages ? comment fixer le collier à la fin sans qu'il glisse ?

merci,
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fabien
* 24/03/2003 - 20:52
Message #2

Invités

j'ai changer un soufflet sur la 205 de ma soeur et l'ai fixer avec un collier que tu sert avec un tournevise

+Quote Post
Invité chriss
* 24/03/2003 - 21:32
Message #3

Invités

j'ai fait de meme que fabien et pas de probleme

+Quote Post
Invité patrick
* 24/03/2003 - 21:37
Message #4

Invités

je ne suis pas un pro. moi je met en premier le petit colier apres je trouve que s'est plus facile pour l'autre coté . mais je ne suis pas un pro

+Quote Post
Invité sweeny07
* 25/03/2003 - 00:13
Message #5

Invités

tout depend du modele de cardan qui equipe ta 205. Un modele sur lequel juste la tete du cardan se demonte et là tout est facile, et l'autre où, si tu n'est pas equipé je te conseil de le faire faire.

+Quote Post
bernard34
* 25/03/2003 - 08:01
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu peux mettre un fil de fer pour le collier, sinon ,la tete de cardan se deboite en tapant dessus!

salut

+Quote Post
Invité pierre
* 25/03/2003 - 20:17
Message #7

Invités

et je ne vois prk tu dit : eviter les soufflet universelle, j'en ai 2 sur la mienne, pas de probleme au montage, et ils tienne bien

+Quote Post
algo
* 25/03/2003 - 20:29
Message #8

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

kit souflet universel + cone de montage = 200 frs a l'epoque chez AD!!!!!!!!!!!!

ensuite j'ai fait l'autre coté, 16 euros, maintenant j'en suis content et surtout pas besoin de sortir le cardan de la boite a vitesse!!!!!!!!

+Quote Post
Invité WA
* 25/03/2003 - 21:05
Message #9

Invités

Rectification : Journée n°2 et 3 pour "débutant" sur cardan

1-Découverte : on c'est fait avoir par méconnaissance la boîte dit bien soufflet universelle mais le soufflet lui ne l'ai pas donc trop grand. un soufflet à la poubelle. attention au arnaques et au soit-disant magasin de pièces auto...pour infos le soufflet universelle comporte 3 diamètre sous forme d'escalier plats différents à couper selon votre modèle.

2-les soufflets meillor sont de bonne qualité mais certains sont trop dûre même pour un pro.

Donc, dans ce cas présent ils nous a fallut démonter le cardan (déviser les deux vises, taper (pas comme un malade) sur l'arbre et sortir tous doucement le cardan. attention le notre a était dur à sortir malgré tous. puis reste à mettre le soufflet préalablement dillaté dans l'eau bouillante et enfiler par dessus la tête du cardan à l'aide d'une bouteille coupée...mais voilà notre soufflet fait parti des dûre dûre conséquence démontage cardan et direct chez un pro du métier... à suivre.

+Quote Post
algo
* 25/03/2003 - 21:30
Message #10

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

c'est dommage je n'est pas la marque du souflet que j'ai monter.

je n'est pas eu a le mettre dans l'eau bouillante juste a graisser le cone et hop

par contre j'ai coupé apres l'avoir passer

j'ai mis un vrai bon collier en fer (tant pis si on dis que ça peu le percé)et ça tien bien en tout cas

dommage!

c'etait chez AD c'est sur!

+Quote Post
bernard34
* 26/03/2003 - 07:38
Message #11

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

un souflet de 305 chez peugeot c est mois de 130f

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:29