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> reparation simca 1100 mal compris jft et pilotin
Invité pierre juge
* 02/05/2003 - 11:52
Message #1





Invités






merci pour vos éclairement.

jft, je n'ai pas trés bien compris l'histoire du boulon pour remplacer celui en plastique car dans ce dernier le cable loge de quelques milimètres ce qui lui assure une certaine rigidité.

de plus et j'avais oublié, le cable est mort est ce qu'il est standard ou non?



pilotin, je ne sais pas encore exactement la date de la voiture, la carte grise étant pour le moment égarée, mais je pense aprés 1971.



Autre chose, est ce que je peux avoir de mauvaises surprises sur le chassis, sachant que je ni connais pas grand chose, bricoleur oui mais lion d'être expert!!!Au quel cas est ce que c'est à la portée de tout le monde.



Je cherche également un bloc de feu arrière gauche si vous aviez des adresses



merci et à bientôt pierre
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JFT
* 25/03/2003 - 12:44
Message #2


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Bonjour,



Je ne vois pas bien ton problème de boulon plastique: T'est-il possible de m'envoyer un shéma ou une photo?



Pour ce qui est du cable: Tout peut se faire depuis en racheter un neuf chez Peugeot, jusqu'à du cable au mètre et des embouts vissés que l'on trouve chez les spécialistes de la restauration (il te suffit de mesurer ton diamètre - et ta longueur - de cable pour ne pas avoir de surprise)...



Controle du chassis: lève la voiture et munis toi d'un bon tournevis plat et gratte/frappe tout ce qui a une belle couleur "rouille" ainsi que tout ce qui est gonflé, cloqué... en insistant sur les passages de roues et la structure (traverses, longerons, fixations des trains roulants et des amortisseurs...)

En espérant que tu n'auras pas de mauvaise surprise, les années '70 n'étant pas le top en termes de qualité de fabrication et de protection anti-corrosion!

Le traitement anti-corrosion ainsi que le passage d'une couche de protection ne posent pas de problème particulier... pour peu que la base ne soit pas trop pourrie!



Es-tu allé voir sur "www.anciennes.net";, il y avait des pièces de 1100 récemment... Tu as également des sources comme La Vie de l'Auto ou Gazoline: LVA est hebdomadaire (tous les Jeudis) l'autre, je ne sais pas... En plus tu auras dedans les pubs des professionnels, des clubs, et tu pourras même trouver une bourse près de chez toi!



Bon courage
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pilotin
* 25/03/2003 - 22:56
Message #3


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c'est compliquée cette affaire mais c'est surement plus excitant que de travailler sur une Renault 5 j'espére que tu nous enverras bientôt une photo de la belle.

pour le boulon je pense que c'est une vis qui est creuse à l'intérieur comme une sorte de tube ?

Une photo ou un dessin pourrait aider ,

pour le feux arr : peut-être les puces mais la provenance est incertaine parfois...

également des casseurs (snif ) spécialisés si cela existe .

Sinon les sites de ventes aux enchéres d'internet .
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pilotin
* 25/03/2003 - 23:31
Message #4


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et puis pense à ce que tu va mettre comme carburant 95 ou 95 avec additif 98 ?
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bernard34
* 26/03/2003 - 07:56
Message #5


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pour ton cable d accelerateur vas voir un machand de velos; tu y trouveras aussi toutes sortes de butées reglables



salut
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Invité mannix
* 02/05/2003 - 11:52
Message #6





Invités






j'ai une simca 1100 pour pieces
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