IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> (62) pour ma premiére restauration de veille voiture
Invité brunot62
* 28/03/2003 - 21:39
Message #1

Invités

bonjour,

j'aimerais savoir quelle peinture antirouille pour rénover une veille auto, et les produit utile a la rénovation, comme les peintures utilisable, enfin tout simplement je souhaite être conseillé

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
chrigoye
* 24/03/2003 - 23:31
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/03/2003
Membre No.: 11 148

bonsoir

je te souhaite de trouve une association pres de chez toi eux pouront tres bien

te consseille car eux connaissent les astuces pour avoir toutes les pieces que tu recherche a pasz trop cher

+Quote Post
JFT
* 25/03/2003 - 13:32
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

La préparation est primordiale avant toutes choses (ponçage, mastiquage, traitement de la corrosion...). De cette étape dépendra le résultat final!

Ensuite le traitement de fond (ou apprêt) qui sert d'accroche et que tu prendras de préférence phosfatant pour bloquer toute corrosion interne...

Pour la peinture, le choix ne manque pas depuis la cellulosique poli-lustrée (pour les accros de la restauration "d'origine": jusqu'à 20 couches, lustrées à la main entre chaque couche... un peu de boulot!)jusqu'aux bases "acrylique" ou "polyuréthane" modernes (J'ai un faible pour la polyuréthane à cause de sa souplesse de mise en oeuvre et sa très bonne tenue aux UV). Dans tous les cas, tu éviteras la m....e en bombes genre "supermarché" au profit de produits vendus chez les fournisseurs des carrossiers (genre "AD" ou autres...)

ATTENTION: Les différentes bases de peinture ne sont pas forcément compatibles entre elles: Il faut souvent poncer jusqu'à la tôle, notamment dans le cas de l'application d'une base moderne sur une cellulo (Même après passage d'un apprêt "spécial", j'en ai fait la triste expérience, et là c'est ... les boules!)

D'accord avec Chrigoye, rapproche toi aussi des clubs de restauration dans ta région: Ils sont de bon conseil! Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Au fait, c'est quoi la ouature qui va bénéficier du traitement de faveur?

Bon courage

+Quote Post
Invité brunot62
* 25/03/2003 - 17:37
Message #4

Invités

bonjour,

je vous remercie pour tous vos conseil, la voiture que je dois peut être avoir c'est une DS 20

brunot62

+Quote Post
Invité yannick
* 27/03/2003 - 01:58
Message #5

Invités

Si le modèle a restaurer vaut le coup , la solution maitresse reste le desossage complet de la bete et d'effectuer un sablage et une galvanisation de la coque et de tous les élements passifs du véhicule . POur le reste , je rejoins les différents conseils emis par les autres intervenants Bon courage !!Ne vas pas vite mais ne recule jamais !!!

+Quote Post
Invité brunot62
* 27/03/2003 - 23:01
Message #6

Invités

bonjour,

je vous remercie pour les explication

merci

+Quote Post
Invité JFT
* 28/03/2003 - 10:52
Message #7

Invités

Bonjour,

Super ouature, la DS: C'était ma première!

D'accord avec Yannick, n'hésite pas à démonter, la DS n'était pas terrible en termes de protection anti-corrosion (Passages de roues AR, bas de porte, intérieurs d'ailes AV...). Si la plateforme bouge rarement, le reste a tendance à partir en dentelles!

N'hésite pas également à dégarnir le fond de coffre et à oter le panneau qui protège l'essieu AR et son hydrolique (Tout au fond, presque sous le dossier de siège AR...)

Autre point à surveiller: la tôle de passage de roue AV gauche. Toute l'hydrolique passe là et il arrive que les tuyaux métalliques soient attaqués par la corrosion...

Sinon, pas de gros défaut (j'ai fait 395 000 kms avec la mienne, une 23 carbu boite 5) si ce n'est que pour accéder à la mécanique, il faut à chaque fois se faire les deux ailes AV et le radiateur... Bon courage pour le premier réglage des phares tournants après démontage si c'est une "après 1968": Mets toi derrière le coffre, car la DS n'est pas rectangulaire: c'est un trapèze avec le train AV plus large que l'arrière...

Bon courage et donne nous des nouvelles!

+Quote Post
Invité brunot62
* 28/03/2003 - 21:39
Message #8

Invités

bonjour,

je vous remercie tous des conseils que vous m'apportez, merci merci

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:45