IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Accoup Sur Megane
Invité Samy
* 25/03/2003 - 22:03
Message #1

Invités

bonjour, voila depuis de 2 jours, j'ai un soucis sur mon megane coupe annee 96 1.6 essence. Lorsque je suis en 1ere ou en 2eme , arrivé a un certain regime (environ 4000 tr/min), la voiture avance en accou come si j'accelerais et lachait brusquement la pedale plusieurs fois de suite. Aujourd hui j'ai changé le filtre a essence, sans resultat.. Quelqu'un connaitrait-il l'origine du probleme? est ce un pb coonu sur cette voiture??? merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 25/03/2003 - 19:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Cela peut provenir de deux possibiltées:

1° du contacteur de papillon, qui informe le calculateur quand le papillon arrive en position ralenti, ou pleine charge, c'est également lui qui transmet l'ordre au cal.

d'enrichir le mélange pour la pleine puissance du moteur

2° débitmètre , son rôle , il mesure la quantité d'air aspiré par le moteur ,ce qui définit son remplissage, ces valeurs sont transmises au calculateur sous forme d'un signale életrique (tension) .

3° tu peux également contrôler les deux capteurs ( placés sur le carter au dessus du volant ) capteurs de vitesse de rotation, et capteur angulaire, si les deux existent .

Le problème avec l'injection est trés délicat à solutionner , car il faut connaître les

valeurs (résistance , tension , qu'ils peuvent transmettre au calculateur.

Alors bonne chance

A+ JR

+Quote Post
Invité pierre
* 25/03/2003 - 20:05
Message #3

Invités

Probleme tres frequent sur ce type de voiture, probleme de gestion electronique, et couteux a reperer. bon courage car c surement que le debut !!!

+Quote Post
Invité bimbo
* 25/03/2003 - 22:03
Message #4

Invités

le tuyau qui mene l'info de pression absolue est fendu ,le raccourcir ou le remplacer ,ce capteurse trouve a l'avg au dessus du bocal de frein,il esr rectangulaire a un connecteur 3 voies et la fameuse durit qui a une fente .

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:21