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> est il vrai qu il faut changer la pompe a eau quand on fait la couroie de distribution
Invité geff
* 27/03/2003 - 16:23
Message #1





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est il vrai qu il faut changer la pompe a eau quand on fait la couroie de distribution si oui pour quelle raison? merci.geff.
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Invité l'astuce
* 25/03/2003 - 23:40
Message #2





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NON ce n'est pas justifié! pas de cause à éffet ! trés sincerement ......
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Invité cot's
* 26/03/2003 - 08:14
Message #3





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Dans ce cas l'inverse peut être vrai "on change la couroie lorsque la pompe à eau est hs !!!!!!

Non bien sûr comme te l'a dit L'astuce l'un et l'autre sont indépendant.

Par contre, lorsque l'on change la couroie de distribution, en général on change en même temps les autre couroies : alternateur et pompe à eau (leur durée de vie étant similaires)

C'est peut-être cela que l'on a voulu te dire.
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Invité pym
* 26/03/2003 - 10:10
Message #4





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Si la pompe à eau est entrainée par la courroie de distri (cas général) on profite de la dépose de la courroie pour vérifier qu'aucun jeu n'est perceptible dans l'axe de la pompe et que l'axe tourne sans aucun point dur, sinon la changer est recommandable...siurtout si on en est à la deuxième ou troisième courroie de distri...A+
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Invité JFT
* 26/03/2003 - 16:54
Message #5





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Bonjour,



Attention, sur certains véhicules (Opel...), la pompe à eau sert de tendeur à la courroie de distribution.

Il vaut mieux être sûr qu'elle ne présente aucun défaut (grippage=casse moteur)



Bonne route
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Invité Francois
* 26/03/2003 - 19:41
Message #6





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Ce n'est pas forcement justifié mais si tu as par exemple une Laguna (bravo pour la mécanique française) le travail est le même pour changer la courroie ou la courroie plus la pompe. Quand on sait qu'il y a 10 fois le prix des pièces en main d'oeuvre tu comprends vite pourquoi on conseille de faire les deux en même temps.
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Invité marmo
* 27/03/2003 - 15:09
Message #7





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Par contre, si on change la pompe à eau, on change la courroie. Car remonter, donc retendre, une courroie déjà utilisée, donc détendue, c'est pas bien: ça risque de casser.
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Invité la belette
* 27/03/2003 - 16:23
Message #8





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Il vaut mieux le faire en mème temps , ça évite 2 démontages;dans la cas d'une XM Citroen diesel D12.

Je l'ai fait faire en 01.02, a 182000km pour 375 euros les 2.
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