IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> direction assistée 405: Il m'est impossible de tourner le volant lorque la voiture est a
Invité Vincent
* 28/03/2003 - 09:44
Message #1

Invités

Il m'est impossible de tourner le volant lorque la voiture est arrêtée, ou alors il tourne légèrement par à cou. Le niveau de liquide ne semble pas être au maximum. Que faire.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Titou16
* 26/03/2003 - 13:43
Message #2

Invités

Dans un premier temps, verifie qu'il est bien compris entre le min et le max et pour ça, refere toi au manuel d'entretien de la voiture. Si c'est le cas, c'est peut-être que t'as plus de pression, là, c'est la pompe. Ou alors c'est un problème de distributeur. (je sais pas si distributeur est le bon terme).

+Quote Post
Invité Francois
* 26/03/2003 - 14:23
Message #3

Invités

Commence par verifier la tension de la courroie de pompe d'assistance. Elle se trouve au dessus de la boite vers l'arrière.

+Quote Post
Invité gentil garcon
* 26/03/2003 - 22:01
Message #4

Invités

bonsoir,

ce n'est pas toujours évident de determiner, l'incident relatif a un manque d'assistance, bien sur, il y a des controles tels que les donnent, TITOU et FRANCOIS, mais parfois il faut utiliser un manometre équipé d'un robinet, qui ferme et ouvre, les circuits

essai de voir qu'un tuyau, ne coince pas, mauvais retour de l'huile, controle la qualité de l'huile, de la maniére que tu explique, j'opterais assez pour une pompe, mais vue le prix, il est préférable d'en etre sur, surtout qu'il y a d'autres éléments, clapet sur pompe, piston de vérin qui se met en travers, et valve distributrice, attendons les autres cybers,

+Quote Post
brico26
* 27/03/2003 - 15:05
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2002
Membre No.: 8 004

Attends là !

Dis moi Vincent, tu parles de voiture arretée, mais le moteur lui il tourne ou pas ?

Si le moteur ne tourne pas, c'est tout à fair normal que ta direction assitée soit dure, meme tres dure, ,car ta pompe haute pression n'est plus en fonction.

Rassure nous.

A Tchao

Brico26

+Quote Post
Invité vincent
* 27/03/2003 - 20:35
Message #6

Invités

Effectivement le moteur tourne, Il y a le niveau de liquide de direction assistée, la courroie est lègèrement moins tendue que celle de l'alternateur, la direction semble fonctionner mieux quand la voiture est chaude. Qu'en pensez vous ? Est ce dangereux pour conduite sur route ?

+Quote Post
brico26
* 28/03/2003 - 09:44
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2002
Membre No.: 8 004

A mon avis ça peut l'etre si tu tarde trop, je pense qu'il y à soit une fuite dans le circuit hydraulique de commande, soit une fuite à la prise de pression.

Malheureusement je n'ai pas la doc technique ici, je regarde ça ce soir, je scane l'utile et je te l'envoi.

A Tchao

Brico26

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:38