IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Litige ! clio d'occase ( depuis 1 mois) à un particulier : v
Invité TITO
* 27/03/2003 - 21:45
Message #1

Invités

Je viens d'acheter une clio d'occase ( depuis 1 mois) à un particulier (pas de garantie)...

Le joint de culasse vient de lacher !

Qui doit payer la facture ?????

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Titou16
* 26/03/2003 - 13:33
Message #2

Invités

ça c'est le coup classique. Je crois bien que tu vas devoir payer. Le seul moyen serait de prouver qu'il y avait un vice caché. Je crois pas que dans ton cas ce soit possible, sauf peut être s'il est manifeste que le gars y a bricolé et encore. Et puis d'un autre coté il y est peut être pour rien, un joint qui rend l'âme, ce sont des choses qui arrivent. C'est arrivé à mon beau frère quand il a vendu sa golf. Une semaine après une bielle était passée à travers. Pourtant lui pendant 3 ans il avait pas eu un seul problème.

+Quote Post
Invité Francois
* 26/03/2003 - 14:20
Message #3

Invités

Ca fait partie des problèmes qui peuvent arriver à la mécanique. En principe c'est au propriétaire actuel de payer, sauf peut être si le vehicule avait été vendu avec un défaut connu du vendeur et que celui-ci a oublié de prévenir l'acheteur. Dans ce cas il y a tromperie.

On a trop à mon avis pris l'habitude d'essayer de faire prendre en charge par d'autres des frais que l'on devrait payer soi même. Quand il s'agit d'un professionnel les tribuneaux sont toujours favorables au client mais celà a un revers, plus aucun garagiste sensé ne veut vendre un véhicule de plus de 5 ans car même s'il le vendait sans garantie il sera toujours recherché en cas de problème. Résultat des voiture encore valables vont à la casse alors que beaucoup d'entre nous serions heureux de les avoir pour un petit prix quite à faire quelques travaux avant de s'en servir.

A méditer.

+Quote Post
pilotin
* 26/03/2003 - 23:34
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

trés intéressant le post de François La surprotection du consommateur à encore une fois son revers .

Pourquoi pas des voitures garanties à vie y compris sur les piéces d'usure .

Je comprends maintenant pourquoi il est impossible de trouver chez un professionnel une voiture à petit prix.

Donc cela veut dire aussi que si je vends ma voiture d'occase je ne suit pas responsable si un jour le prochain propriétaire a une panne ouf !

+Quote Post
algo
* 27/03/2003 - 21:45
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

si on en est là,c'est parceque beaucoup de garagiste a une epoque etait des escrocs.

(ex:un coiffeur qui se met a son compte en garagiste!bizzare!)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:27