IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> a quel kilométrage faut-il penser à faire réctifier le jeu aux soupapes sur un
bentom95
* 26/03/2003 - 11:32
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/03/2003
Membre No.: 10 844

bonjour,

Je voudrais savoir a quel kilométrage faut-il penser à faire réctifier le jeu aux soupapes sur un moteur td ? d'après quelques messages que j'ai pu lire sur le forum il me semble que ma voiture présente les symptomes d'un jeu trop important à ce niveau là.

La courroie de distri n'a jamais été changée. le kilométrage n'est pas excessif mais la voiture aura bientôt 5 ans, hors il semble que c'est une durée de vie maxi pour cet organe. non ? Le constructeur préconise 120000 km avant le changement. Se peut-il que les problèmes que je décris ci-dessous soient liés a cela ?

Pour info: voiture de 80000 km , les démarrages à froid sont assez difficiles avec quelques ratés surtout par grand froid et ce malgré des bougies de préchauffage neuves. Les claquements du moteur me paraissent de plus en plus importants surtout à froid mais aussi lorsque le moteur est chaud. Le dégagement de fumée noire à l'accélération est également en progression mais ce dernier point ne me parait pas complètement anormal pour un td.

merci de vos conseils
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 26/03/2003 - 11:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

On ne rectifie pas un jeu aux soupapes, on le controle et on le régle le cas échéant.

quant à ta courroie, comme tous les caoutchoucs, il se déteriore avec le temps, donc il sera sage d'envisager un remplacement .

Pour le jeu, un jeu trop important est moins grave qu'un jeu trop faible.un jeu trop important diminuera les durées d'ouvertures des soupapes et générera du bruit.

Un jeu trop faible engendrera une augmentation de la durée d'ouvertures des soupapes , mais avec le risque qu'elles restent ouvertes lors de la combustion et qu'elles grillent + mauvais démarrage par manque de compression. Donc le jeu doit ètre conforme aux données du constructeur.

Un controle du tarage des injecteurs et la qualité du jet à vérifier peut-ètre because claquement et fumées.

bye
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 18:18