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> BX turbo d 1989 214000KM équipée en rotodiesel, j'ai des problemes, elle n'a
Invité Manubx1
* 02/04/2003 - 15:13
Message #1





Invités






Bonjour, sur ma BX turbo d 1989 214000KM équipée en rotodiesel, j'ai des problemes, elle n'a plus rien dans le c...., elle brou ou ou ou te!!!! Qulequ'un peut il me dire d'ou cela peut bien venir : j'ai changé le correcteur de suralimentation, y a t i l un réglage? je pense que le probleme vient de la pompe rotodiesel, comment faire? Impossible d en trouver d occasion. Question; combien doit prendre un dieseliste pour le réglage ( dépose - réglage - repose ) et son calage????? Merci de m'aider!!!! a +
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chrigoye
* 26/03/2003 - 20:04
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 55
Inscrit: 24/03/2003
Membre No.: 11 148



ayant travaille a rotodiesel a blois dans le loir et cher je peut te dire quil y a eu beaucoup de ponpes defectueuse tu peut corige cela tu demente ta pompe est tu la netoiye au gazoil tu la remonte prope est tu est parti pour encore des annees

(c'est des impuretees qui se metent dans la pompe) un defaut de roto non corrige
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Invité FOUTAISE
* 26/03/2003 - 21:48
Message #3





Invités






bonsoir,



tu ne travaille plus chez roto!!!!!!!!!!!!!!



ça ne m'étonne pas.
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Invité th
* 26/03/2003 - 22:26
Message #4





Invités






Bonsoir



Pour Manubx, ne démonte surtout pas ta pompe en piéces détachées, pour la nettoyer au gas oil ! tu est certain de mettre ta voiture en panne .

As tu un moteur turbo ou atmosphérique ?

Qu'entend tu par le correcteur de suralimentation ?

Les pompes d'injections sont solides et si pas de fuite au levier de commande, pas de fuite sur la poulie av ( défauts courant sur les Roto ) ton pb est ailleur,

filtre colmaté, crépine d'aspiration réservoir bouchée, prise d'air ou autre .

Bon courage A+ th
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Invité th
* 26/03/2003 - 22:36
Message #5





Invités






re bonsoir







Pardonne moi je n'avais pas remarqué la rubrique dans ton message ou tu précise Turbo diesel , dans ce cas il faut controler la pression de turbo, environ

1 bar je pense ( je ne posséde pas la valeur de référence ) moteur à fond ou pas loin .

Mais ce qui m'étonne c'est une pompe roto avec un turbo ? ces moteurs sont d'habitude équpés en BOSCH ?

A+ th
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Invité seb
* 27/03/2003 - 13:28
Message #6





Invités






Salut



J'ai rencontré les mêmes problèmes il y 2 ans. Pompe HS. J'ai du faire 400 km AR pour trouver une pompe d'occasion potable (1000F). Le démontage peut se faire facilement, hormis quelques vis difficiles à atteindre. La repose, c'était plus galère..... pas de place pour accéder à 2 vis en dessous de la pompe.



Après, je l'ai calée comme j'ai pu, puis j'ai ramené ma voiture chez un diéséliste pour qu'il me règle tout ça. Il a dû me changer le capot de pompe et 1 joint. (1200F)



Conservez la membrane du correcteur pour la monter sur votre pompe de remplacement (un conseil: faites le quand les pompesw sont démontées.... c'est plus simple)



Pour info: Du coté de Metz, une société proposait une pompe roto révisée + banc pour 2500 F en 2001



Conclusion: Roto c'est trop .... de soucis



salutations
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Invité manubx1
* 27/03/2003 - 19:03
Message #7





Invités






A quel endroit et de quelle maniere je peux accéder à la crépine d'aspiration du réservoir de ma bx turbo d 1989??????? merci de m'aider, cela va peut etre m eviter de démonter ma pompe pour rien!!!!!
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Invité Manubx1
* 28/03/2003 - 09:10
Message #8





Invités






Seb, a tout hasard aurais tu les coordonnées de cette boite?????
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Invité seb
* 28/03/2003 - 13:20
Message #9





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Est-ce que ça peut attendre lundi??

Il faut que je cherche.......
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Invité manubx
* 31/03/2003 - 13:44
Message #10





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ok ok j'attends ta réponse, je compte sur toi:!!!!! -)
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Invité seb
* 02/04/2003 - 15:13
Message #11





Invités






Aïe Aïe Aïe Aïe!!!!!



Les références étaient dans mon agenda 2001 qui est aux ordures ménagères depuis un an...



J'ai essayé de retrouver avec les pages jaunes, mais la liste est trop longue.



Chez Auto Thionville Casse Auto ils en ont une 110.000 km 230€ (vérifier la compatibilté des modèles, ou prendre la pompe + tubulures + injecteurs)



Vacher (Thommé), FAP, et Borny Pièces Auto n'en ont pas



Mille excuses....



seb
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