IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> BX turbo d 1989 214000KM équipée en rotodiesel, j'ai des problemes, elle n'a
Invité Manubx1
* 02/04/2003 - 15:13
Message #1

Invités

Bonjour, sur ma BX turbo d 1989 214000KM équipée en rotodiesel, j'ai des problemes, elle n'a plus rien dans le c...., elle brou ou ou ou te!!!! Qulequ'un peut il me dire d'ou cela peut bien venir : j'ai changé le correcteur de suralimentation, y a t i l un réglage? je pense que le probleme vient de la pompe rotodiesel, comment faire? Impossible d en trouver d occasion. Question; combien doit prendre un dieseliste pour le réglage ( dépose - réglage - repose ) et son calage????? Merci de m'aider!!!! a +
Go to the top of the page

+Quote Post
chrigoye
* 26/03/2003 - 20:04
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/03/2003
Membre No.: 11 148

ayant travaille a rotodiesel a blois dans le loir et cher je peut te dire quil y a eu beaucoup de ponpes defectueuse tu peut corige cela tu demente ta pompe est tu la netoiye au gazoil tu la remonte prope est tu est parti pour encore des annees

(c'est des impuretees qui se metent dans la pompe) un defaut de roto non corrige

+Quote Post
Invité FOUTAISE
* 26/03/2003 - 21:48
Message #3

Invités

bonsoir,

tu ne travaille plus chez roto!!!!!!!!!!!!!!

ça ne m'étonne pas.

+Quote Post
Invité th
* 26/03/2003 - 22:26
Message #4

Invités

Bonsoir

Pour Manubx, ne démonte surtout pas ta pompe en piéces détachées, pour la nettoyer au gas oil ! tu est certain de mettre ta voiture en panne .

As tu un moteur turbo ou atmosphérique ?

Qu'entend tu par le correcteur de suralimentation ?

Les pompes d'injections sont solides et si pas de fuite au levier de commande, pas de fuite sur la poulie av ( défauts courant sur les Roto ) ton pb est ailleur,

filtre colmaté, crépine d'aspiration réservoir bouchée, prise d'air ou autre .

Bon courage A+ th

+Quote Post
Invité th
* 26/03/2003 - 22:36
Message #5

Invités

re bonsoir

Pardonne moi je n'avais pas remarqué la rubrique dans ton message ou tu précise Turbo diesel , dans ce cas il faut controler la pression de turbo, environ

1 bar je pense ( je ne posséde pas la valeur de référence ) moteur à fond ou pas loin .

Mais ce qui m'étonne c'est une pompe roto avec un turbo ? ces moteurs sont d'habitude équpés en BOSCH ?

A+ th

+Quote Post
Invité seb
* 27/03/2003 - 13:28
Message #6

Invités

Salut

J'ai rencontré les mêmes problèmes il y 2 ans. Pompe HS. J'ai du faire 400 km AR pour trouver une pompe d'occasion potable (1000F). Le démontage peut se faire facilement, hormis quelques vis difficiles à atteindre. La repose, c'était plus galère..... pas de place pour accéder à 2 vis en dessous de la pompe.

Après, je l'ai calée comme j'ai pu, puis j'ai ramené ma voiture chez un diéséliste pour qu'il me règle tout ça. Il a dû me changer le capot de pompe et 1 joint. (1200F)

Conservez la membrane du correcteur pour la monter sur votre pompe de remplacement (un conseil: faites le quand les pompesw sont démontées.... c'est plus simple)

Pour info: Du coté de Metz, une société proposait une pompe roto révisée + banc pour 2500 F en 2001

Conclusion: Roto c'est trop .... de soucis

salutations

+Quote Post
Invité manubx1
* 27/03/2003 - 19:03
Message #7

Invités

A quel endroit et de quelle maniere je peux accéder à la crépine d'aspiration du réservoir de ma bx turbo d 1989??????? merci de m'aider, cela va peut etre m eviter de démonter ma pompe pour rien!!!!!

+Quote Post
Invité Manubx1
* 28/03/2003 - 09:10
Message #8

Invités

Seb, a tout hasard aurais tu les coordonnées de cette boite?????

+Quote Post
Invité seb
* 28/03/2003 - 13:20
Message #9

Invités

Est-ce que ça peut attendre lundi??

Il faut que je cherche.......

+Quote Post
Invité manubx
* 31/03/2003 - 13:44
Message #10

Invités

ok ok j'attends ta réponse, je compte sur toi:!!!!! -)

+Quote Post
Invité seb
* 02/04/2003 - 15:13
Message #11

Invités

Aïe Aïe Aïe Aïe!!!!!

Les références étaient dans mon agenda 2001 qui est aux ordures ménagères depuis un an...

J'ai essayé de retrouver avec les pages jaunes, mais la liste est trop longue.

Chez Auto Thionville Casse Auto ils en ont une 110.000 km 230€ (vérifier la compatibilté des modèles, ou prendre la pompe + tubulures + injecteurs)

Vacher (Thommé), FAP, et Borny Pièces Auto n'en ont pas

Mille excuses....

seb

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 20:11