IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> beaucoup de renseignements simca 1100 spéciale
Invité pierre juge
* 27/03/2003 - 23:44
Message #1

Invités

je pense que ma voiture est de 1970 et non aprés, les cabochons de feu arrière étants longs sans séparation ( un seul bloc ).

Si quelqu'un en possède un ( feu arrière gauche) je suis interessé.

Suite à la vidange moteur que j'ai réalisé, l'huile (si l'on peut dire cela ) était dans un sale état; est ce que je dois à nouveau en faire une autre?

Le filtre à huile n'est pas encore changé puisque mon premier objectif était une simple remise en service, est ce que ce style de filtre se trouve encore aujourd'hui?

Je n'ai pas encore fait la vidange de boite, est ce que cela est facile, une fois vide pour remplir la boite j'ai entendu parler d'une "seringue"!!

Je viens de commander une pompe à eau, aprés l'avoir changer, il suffit de remettre du liquide de refroidissement et de faire tourner le chauffage. ( il faut remplir le radiateur et le vase ou simplement l'un des deux)?merci pour vos services
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ruchette
* 27/03/2003 - 09:26
Message #2

Invités

Il te faut remplir le radiateur et une partie du bocal, (tu trouveras sur le bocal les traite de niveau mini et maxi. Pour le remplissage de la boite, si tu n'as pas de seringue, tu peux utiliser un entonnoir et un tuyau souple, c'est un problème d'accès. Fais aussi la vidange du pont. A+

+Quote Post
Invité marcus
* 27/03/2003 - 10:04
Message #3

Invités

Je pense que le filtre à huile est le même que la 309 moteur talbot(regarde sur un catalogue dans un centre auto) Tu aurais du faire la vidange avec une huile bas de gamme( 1er prix) pour rincer le moteur. Mieux vaut le changer car il doit être colmaté depuis le temps.

+Quote Post
Invité marcus
* 27/03/2003 - 10:13
Message #4

Invités

Confirmation pour le filtre, j'ai été voir sur le site de purflux c'est bien le même que la 309 moteur talbot type 1.3 gr www.filtreauto.com

+Quote Post
Invité marcus
* 27/03/2003 - 10:17
Message #5

Invités

Je suis mal réveillé c'est www.filtauto.com la référence c'est ls 187

+Quote Post
Invité marcus
* 27/03/2003 - 10:20
Message #6

Invités

C'est ce que je dis je suis mal réveillé www.filtrauto.com désolé j'espère que cette fois c'est la bonne

+Quote Post
Invité pym
* 27/03/2003 - 10:22
Message #7

Invités

Comme ruchette le laisse entendre, il y a 2 orifices de remplissage et vidange séparées( boite et pont) c'est le point faible de cette boite comme le pont est sous la boite, l'huile de boite tend à passer dans le pont qui se retrouve plein d'huile, alors que la boite en manque! Synchro de deuxième très fragile aussi (ça craque au passage 3,2) faire double débrayage.

Vérifier l'axe de l'allumeur qui prend du jeu très rapidement et rend cahotique le réglage du point d'allumage, bref, une voiture bien concu pourtant (chassis, suspension, freins..mais ensemble moteur-boite pas terrible)

+Quote Post
Jeanrey
* 27/03/2003 - 10:53
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour Marcus,

Ta dernière photo, représente une juva quatre en fourgonnette (renault)

A+ JR

+Quote Post
Invité pilotin
* 27/03/2003 - 23:11
Message #9

Invités

maintenant je reconnais cette voiture elle faisait les rallyes je pense .

C'était aprés les Dauphine je pense moteur arriére une voiture qui nécessite un certain doigté pour éviter de faire des demi-tours inopinées .

ou je me trompes ?

+Quote Post
Invité pilotin
* 27/03/2003 - 23:44
Message #10

Invités

mais non erreur de ma part je confonds avec les R8 ou R10 c'est plutot cela

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:09