IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Question avant achat d'un 600 Hornet
Invité Bruno
* 28/03/2003 - 00:34
Message #1

Invités

Bonjour,

Je voudrais acheter un 600 Hornet, et en lisant les annonces, baucoup sont vendus avec un pot (Mig par exemple).

Quand j'avais acheté mon CB 500, le concessionnaire m'avait dit que mettre un pot sur une moto demandait de reprendre les réglages de carburation.

Je me demandais donc s'il fallait bien faire gaffe avec les pots sur les Hornet et plus généralement, si un pot sur une Hornet était vraiment un super avantage ?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sebcla
* 27/03/2003 - 19:58
Message #2

Invités

les pots sur les motos(en general) sont surtout montes pour le bruit et le look par contre faire tres attention a avoir le pot d'origine avec car en ce moment avec sarko ça craint nombreux controles avec amendes a la clef et obligation de representer la machine avec pot homologue donc si pot non homologue et pas le pot d'origine faire baisser le prix de la moto.

+Quote Post
Invité pilotin
* 27/03/2003 - 22:56
Message #3

Invités

les pots ne sont pas forcément changés pour le look ou le bruit , parfois le pot d'origine est mort d'une qualité qui dans certain cas est déplorable .

Parfois c'est aussi pour améliorer les performances ( cela devient plus délicat ).

Avec un peu de chance cela peut dérégler la carburation tu peut perdre en couple à bas régime par exemple

Pour être tranqille avec la loi et ne pas casser les oreilles à tout le monde tu prends un pot HOMOLOGUE quel que soit la marque

+Quote Post
Invité fox29
* 28/03/2003 - 00:34
Message #4

Invités

Bjr,

Pour ce qui est de l'Hornet, les marques d'echappement qui marchent : Arrow, Leovince, Mig ( utilisées en hornet cup pour le gain de puissance!!) Bien sur ils s'en foute du bruit, mais ils existent en silencieux homologués. Sinon il y a le Devil sb2 qui fait un joli bruit mais pas aux oreilles de sarko ( gain en perf = 0).

Avant le bruit et la perf, il y a le look!!

Par contre dans la majorité des cas il faut regler la carburation, au mieux un réglage de richesse, au pire un changement de gicleurs

Enfin pour ce qui est de la loi, va voir ce site : www.lerepairedesmotards.com/actu/2003/actu_030216pots.htm

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:15