IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Roue dentée abimée par démarreur
Invité Laurent
* 31/03/2003 - 14:43
Message #1

Invités

Sur un VW transporter T4 1,9 l TD de 1996 (120 000 kms), des ratés de démarrage (pas d'accroche , bruit de toupie ou sifflement, ...), m'ont amené à démonter le démarreur.

celui-ci n'est semble t-il pas en cause : les dents sont propres et sans usure excessive.

Par contre la roue dentée qu'il entraîne, à l'intérieur du carter, présente des zones d'usure et même des dents cassées, de la limaille est déposée au bord du carter.

N'étant pas un homme de l'art, je ne me rends pas compte de l'importance des dégâts en terme de réparations à réaliser.

je recherche un schéma de moteur me permettant de comprendre et de visualiser les pièces incriminées et l'importance des travaux à réaliser.

D'autre part je me demande ce qui a pu provoquer cette usure et ces dents cassées, est-ce le signe d'autres faiblesses internes ?

Quelques conseils de votre part me seront certainement utiles tant dans le choix d'un réparateur que dans le suivi des travaux.

A plus

Laurent
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 28/03/2003 - 17:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Salut Laurent

aie aie !!

Un moteur a la facheuse manie de toujours s'arrèter sur une compression donc lorsque tu rédémarre, le pignon du démarreur va agir toujours aux 2 mèmes endroits ce qui explique l'usure de la couronne de démarrage.

donc dépose boite de vitesses, dépose volant et échange couronne si démontable sinon rplt du volant moteur et tant qu'à faire un embrayage neuf.

maintenant sur certaines voitures il était possible de retourner la couronne ce qui te faisait économiser une couronne.

a+

+Quote Post
Invité Laurent,
* 28/03/2003 - 18:02
Message #3

Invités

+Quote Post
Invité Laurent
* 29/03/2003 - 20:45
Message #4

Invités

Merci Raph,

même si ton propos ne m'incite pas à sauter de joie, visisblement les dégats ne sont pas minimes...

Sais tu à combien se monte ce genre d'intervention (avec ou sans remplacement de l'embrayage) ?

A plus

Laurent

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:55