IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je suis tombé en panne de clim sur mon véhicule xantia citroen.
Invité nounours
* 30/03/2003 - 23:40
Message #1

Invités

je suis tombé en panne de clim sur mon véhicule xantia citroen.

j) ai changer les commandes de températures, j'ai changer le ventillateur, vérifier les fusibles .je voudrais savoir s'il n'y a pas un boitier qui gère tout, compresseur clim + ventil ou bien comment faire pour le diagnstique pour trouver la panne. MERCI.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 28/03/2003 - 18:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Il faudrait être plus explicite et préciser ce qui ne fonctionne pas.

(voir schéma électrique des éléments d'une clim)

Contrôles le pressostat , c'est qui qui commande l'embrayge du groupe compresseur

A+ JR

+Quote Post
Invité nounours
* 29/03/2003 - 12:16
Message #3

Invités

Voici les premières causes de ma panne.

1- la ventillation fonctionnais toujours a haute vitesse dès le demarrage du véhicules jusqu'au jour ou il n'à plus fonctionné donc j'ai changé le ventillateur, toujours la même chose il ne fonctionne toujours pas, alors j'ai changer les commandes de ventillation toujours rien mais bien sure j'ai vérifier les fusibles. Pourriez vous me donner une solution de contrôle pour trouver la cause de la panne, ou bien un diagnostique. MERCI.

+Quote Post
Invité pat74
* 29/03/2003 - 13:30
Message #4

Invités

salut a toi .

a tu déja fait rechargé ta clime???

si non depuis plus de trois ans il est possible que tu n' est plus de gaz et si tu n' en na plus elle ne peut pas marcher car si il n' y pas assez de pression dans le circuit le presostat ne laisse pas passez le courant au compresseur.

il faut faire changer le gaz tous les 2 ans et le filtre d' abitacle tous les ans.

car le gaz c' est lui qui graisse le compresseur et s' y il n' y presque plus de gaz ca peut déterioré ton compresseur.

un diagnostique coute 100f dans les centres autos.

un nettoyage complet de circuit +une recharge de gaz+ une détection de fuite +un filtre habitacle coute a peut pres 1000f dans ces centre auto.

a + pat 74

+Quote Post
Invité poinpoin
* 30/03/2003 - 23:40
Message #5

Invités

J'ai eu la même panne que toi, je n'ai rien changé , car d'aprés les infos que tu donnes tu dois avoir une clim régulée. Si c'est le cas, l'origine du défaut est le boitier qui se trouve sous le phare avant gauche

( on voit le faisceau partir sous la struture qui supporte les phares). Pour le démontage il est plus facile de percer des trous de gros diamétre en face des vis de fixation du boitier que de démonter tout l'avant de la voiture ( uniquement les phares et la calandre) il suffit de mettre un nettoyant contacts electrique sur les bornes du connecteur et ca repart. Pour ma part je le fais une fois par an. ainsi que sur les sondes de temp a coté du filtre a carburant.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:26