IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> piston 4 -> 14 bar sur 205 turbo diesel
Invité rayced
* 30/03/2003 - 20:27
Message #1





Invités






salut j’ai actuellement une 205 turbo diesel qui a théoriquement 180 000 km avec une vitesse de pointe de 140km/h , j’ai donc fait faire un test de compression a froid

piston 1 -> 20 bar

piston 2 -> 20 bar

piston 3 -> 23 bar

piston 4 -> 14 bar



le garagiste a conclue que cela pouvait venir des soupapes et q’il y avait très certainement un problème de membrane pour la régulation du débit sur la pompe a injection



je ne sait pas depuis combien de temps elle fonctionne comme ça.



d’après vous est il judicieux de refaire l’étanchéité des soupapes ou plutôt de changer le moteur , est il risquer de continuer a rouler comme ca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pacifique
* 29/03/2003 - 07:43
Message #2





Invités






Bonjour

De mémoire, il existe une façon simple de détecter si le problème de perte de compression sur un cylindre vient d'une soupape ou des segments.

J'ai lu cela, il y a pas mal de temps, ma petite tête n'a pas retenu le détail, (je ne suis pas un pro de la mécanique) mais un mecano doit savoir.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rayced
* 29/03/2003 - 09:58
Message #3





Invités






Merci de vos réponses

Le mécano qui a fait le test de compression ma dit que cela venais de la soupape d’échappement car cela s’entendait , il a ajouter qu’il devais y avoir du jeu .

Il me semble que ma voiture bouffe un peux d’huile mais cela est peux être normal car le moteur fonctionne mal a petit régime et mal a grande vitesse (140km/h) donc souvent obliger de rétrograder en 1e et rarement de passer la 5e



merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 29/03/2003 - 12:07
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Slt , de quelle couleur est la bougie du cylindre qui ne donne pas bien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité thunder
* 29/03/2003 - 13:29
Message #5





Invités






la soupape va sur le site bouglione il cherche des boufons.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 29/03/2003 - 14:06
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



la technique c est de mettre un peu d huile dans le cylindre

si la compression remonte c est un probleme de segments ou de cylindre

si non ,c est un probleme de soupapes



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 29/03/2003 - 14:21
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Salut à tous,



Si un cylindre ne donne que 14 bars au lieu de 20 bars, il est évident qu'il y a une fuite de compression.

On peut déterminer avec certitude la provenance des fuites de compressions.

l'essentiel c'est d'être équipé du 910 facom, tout bon garage devrait l'avoir??????



Exemple , voir schémas



conrôle par bouchon remplissage d'huile: si sifflement = segments

" tuyau échap " " = soupapes échap

" " collecteur admission " = soupape admis.

" " vase d'expansion " = joint de culasse



A+ JR

"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 29/03/2003 - 14:25
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Suite compression



voir schéma 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité th
* 29/03/2003 - 23:49
Message #9





Invités






Bonsoir



De toute façon le diagnosntic est simple à faire , controle du jeu aux soupapes , si pas de jeu , rectifier , si jeu normal ou >> 5 /100 mm , dépose de la culasse . A+ th
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rayced
* 30/03/2003 - 16:18
Message #10





Invités






Merci pour toute vos réponse



-Mais je ne suis pas garagiste donc pas équiper du 910 facom



-Je viens contrôler du jeu aux soupapes et je trouve 0.20 a toute les soupapes et non 0.30 pour l’échappement et 0.20 pour l’admission (moteur froid )



-je viens de voir aussi que je consomme de l’huile donc je crois qu’il me reste plus qua changer le moteur



a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 30/03/2003 - 20:27
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Salut Rayced



il est évident que tu ne possèdes par le facom 910, mais cela permet de connaître

certaines manières de contrôler un moteur, du moins être au courant des procédés,

permettant de faire un diagnostic, sans plus!!!!!!!!!!!!!!!



A+ JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:19