IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> opel astra/ j'ai un cliquetis dans le moteur le garagiste me parle de poussoir hydrolique
Invité grego
* 29/03/2003 - 22:58
Message #1

Invités

Pas mal de soucis avec mon opel astra 1.4 16v de sept98. Je vien de changer l'immobilisateur. Mais j'ai changé 2 injecteur, une colone de direction(le roulement a l'interieur du vehicule sous le volant etait explosé donc plus de billes). Et là j'ai un cliquetis dans le moteur le garagiste me parle de poussoir hydrolique et se serai dû a une mauvaise lubrification! quelle type d'huile puis je utiliser synthese, demi-synthese, minerale? 15w40.... Quelq'un peut me dire si les, aditif type metal 5 sont efficaces pour ce genre de probleme (j'ai 86 000km) d'avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité th
* 29/03/2003 - 22:58
Message #2

Invités

bonsoir

En effet des pbs sur ta voiture !! ceci dit ,les injecteurs ? rare ........ ansi que l'immobiliseur ( hormis les pbs de clés ) ...........

Quand à la colonne de direction , ça a fait partie des premieres campagnes de

rappel du modéle, c'etait à cause d'un serrage trop important des vis de la colonne -----> compression et détérioration du roulement .

Cette opération était gratuite !

Pour le cliquetis, est il à froid, à chaud ? pour l'huile, une semi synthése A3/B3 convient parfaitement, minérale à éviter, synthése 100 % sans intérét dans ce modéle .

Les poussoirs sont trés solides sur ce modéle, les seuls bruits constatés sont lors d'un manque d'huile important dans le moteur, + de 60 % auquel cas il se mettent à cliqueter car il se désallument . Au remplissage , le pb cesse .

Attention si le bruit du cliquetis est plus grave , c'est un autre pb .

A+ th
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:39