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> je souhaite extraire un galet d'un moteur j8s renault
algo
* 30/03/2003 - 20:50
Message #1


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quel est la bonne technique car peu d'outil je travaillle avec la queue!

je parle du galet distri emboité de force!
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La_Soupape
* 29/03/2003 - 18:05
Message #2


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Salut Algo , ça va ?

Qu'est-ce que tu veux faire exactement , changer ton roulement en gardant le galet , c'est ça ?
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algo
* 29/03/2003 - 18:09
Message #3


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non extraire le tout et mettre un neuf du kit distri sur une r20
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La_Soupape
* 29/03/2003 - 18:12
Message #4


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Ben il n'est pas emboité en force là dessus , essaie de mettre un peu de dégrippant pour le sortir de son logement...
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algo
* 29/03/2003 - 18:14
Message #5


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sur le moteur diesel?comment tient il?
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La_Soupape
* 29/03/2003 - 18:22
Message #6


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Eh ben si mes souvenirs sont bons , tu as la partie opposée à la boutonière qui est prise par le goujon et articulée dessus , il faut si tu ne peux pas le sortir essayer de mettre du dégrip et de le gigotter pour le libérer...
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algo
* 29/03/2003 - 18:26
Message #7


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merci.

donc du degripp, et de l'huile de coude car il est un petit peu emboité de petite force et il tien très bien comme ça.

il risque pas de se barrer l'autre quand je vais le mettre a la place?
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La_Soupape
* 29/03/2003 - 18:32
Message #8


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Ben non , il doit même être libre de ce coté et tu l'immobilise par la boutonnière et par l'écrou qui va (toujours si mes souvenirs son bons sous le cache) .
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algo
* 29/03/2003 - 18:35
Message #9


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il se trouve que j'ai un vieu galet qui a ete bien tordu lors du demontage mais je n'etait pas là.

je ne voi pas de ecrous
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La_Soupape
* 29/03/2003 - 18:37
Message #10


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Non , l'écrou n'est pas sur le galet , mais sur le goujon . Tu as bien sur ton galet une espèce d'entretoise soudée et percée et à l'opposé une boutonnière ?
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algo
* 29/03/2003 - 18:40
Message #11


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je parle pas du galet tendeur.

je vois un axe un roulement et le galet
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La_Soupape
* 29/03/2003 - 18:50
Message #12


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Ah ben fallait le dire tout de suite ! Je crois qu'il est boulonné au travers de la platine de fix de la pompe d'injection , regarde derrière , tu dois avoir un écrou de 8 (clef de 13) et tiens nous au jus ! Mais tu l'as le nouveau ? Ca doit te donner quelques indications , non ? Y'a un goujon qui en sort ou bien ?
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algo
* 29/03/2003 - 20:02
Message #13


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malheureusement pas de boulont j'y suis aller avec marteau et burin et il est sorti.

il est emboité de force.

j'ai un doute sur la pige (de toute façon c'est fait) j'ai mis un foret de 8 et il y avait du jeu.a ton avis?
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La_Soupape
* 29/03/2003 - 22:58
Message #14


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C'est une technique un peu rustique et qui risque fort de te causer quelques ennuis !
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Invité th
* 29/03/2003 - 23:32
Message #15





Invités






Bonsoir



Effectivement le galet fixe est emmanché à force dans le support de la pompe

d'injection . il suffit de l'extraire avec 2 démontes pneus ( tres facile ) et

d'emmancher le nouveau en frappant ( doucement ) sur le centre de l'axe du galet . ça rentre facilement , attention à ne pas trop l'enfoncer car aprés il bute

sur le support !

A+ th
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algo
* 30/03/2003 - 08:56
Message #16


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merci, la prochaine je penserai a toi.

et puis après tout ,chaqun sa technique et vive le forum!

merci a la soupape et th encore!

au fait pour l'histoire de la pige vilebrequin, mon foret de 8 il y avait un petit peu de jeu est ce normal ou doije la prochaine fois utiliser la vraie pige?
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La_Soupape
* 30/03/2003 - 13:11
Message #17


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Ouais , c'est normal pour ton jeu , pas de quoi fouetter un chat ! T'as fini ? Ca tourne ?
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algo
* 30/03/2003 - 16:09
Message #18


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tourne impecable! c'est mon frangin qui est content!

tension a chaud a froid a tiede a tout!

un peu con leur systeme de galet!
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La_Soupape
* 30/03/2003 - 20:44
Message #19


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Le principal , c'est que ça marche pour pouvoir aller au taf une heure plus tôt demain !
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algo
* 30/03/2003 - 20:50
Message #20


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exact!

si tu connait un petit budjet genre petite famille de jeune je me separe de mon carrosse!

5000balles culasse kit distri join queue de soupapes demareur et autre remplaçés ily a deux ans.

a ce prix c'est pas une mercedes 500 sl!

mais elle tourne c'est ce qu'on lui demande!
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