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> remplacer ma pompe injection sur ma 309 diesel quelle est la marche a suivre ?
Invité vjl
* 31/03/2003 - 09:54
Message #1





Invités






salut les internautes,j ai besoin d un specialiste en injection diesel je veux remplacer ma pompe injection sur ma 309 diesel quelle est la marche a suivre pour ne pas se planter.

c est une pompe bosch le moteur est un diesel 1,8 meme moteur que la 205.

Si possible envoyer moi un schema avec explication

merci d avance pour vos reponses au plus tot

amicalement vjl
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algo
* 29/03/2003 - 18:43
Message #2


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as tu un comparateur?
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Invité vjl
* 29/03/2003 - 19:00
Message #3





Invités






salut algo non je n ai pas de comparateur je fais ca chez moi dans le jardin pour rendre service on ma dit que c etait assez simple

salut a+
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algo
* 29/03/2003 - 20:04
Message #4


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simple c'est vite dit!bon courrage!
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Invité th
* 29/03/2003 - 23:17
Message #5





Invités






Bonsoir



C'est un travail pour lequel il faut une trés bonne expérience et du matériel pour mesurer l'avance à l'injection pige et comparateur ou 1 grande expérience pour la caler à l'oreille !!!

D'autre part il faut déposer la distribution, et il faut donc la recaler convenablement .

Donc simplicité trés relative .........

A+ th
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Jeanrey
* 30/03/2003 - 10:36
Message #6


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Bonjour Vjl,



La meilleure solution pour ne pas se tromper dans ce genre de travail, c'est

d'acheter la revue RTA ,





A+ JR
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algo
* 30/03/2003 - 11:45
Message #7


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la revue rta n'as rien a voir avec l'experience mais donne des indication.par contre si tu n'as pas de comparateur et de pige tu t'appelle mr bol!
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Invité charles01
* 30/03/2003 - 12:58
Message #8





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a tu remarqué les trous diam 8 sur les poulies crantées d'arbre à cames et de la pompe à injection?

met 2 vis m8 dedans.

pour le vilebrequin, un clou ou foret diam 6 et essaye de trouver un trou sous le demarreur(pas toujours évident!!!!!!)

ton diametre doit rentrer dans un trou du vilebrequin.

une fois tout en place,met ta courroie et débloque ton tendeur,enleve tes piges,reviens 2 tours en AR(fais tourner avec la roue)et recontrole ton calage en revenant 2 tour en avant.(remettre les piges)

te pourras faire executer un controle plus précis du calage chez un pros plus tard.

normalement tous dois marcher

ps:NE PAS OUBLIER LA PIGE DANS LE VILEBREQUIN AU DEMARRAGE CAR SINON .........)
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Jeanrey
* 30/03/2003 - 13:56
Message #9


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salut



Il a tout dit Charles!!!!! il n'y a rien à ajouter ..........20/20



JR
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Invité ben
* 30/03/2003 - 17:23
Message #10





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pour la pige dans villebrequin sais aussi du m8 pas du si suis desolé lol
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Invité vjl
* 31/03/2003 - 09:54
Message #11





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bonjour les internautes,je remercie tous les gars qui m ont repondu je vais m atteler a la tache et je verrai bien ce qui va se passer

amicalement vjl

a+
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