IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme de vis sur mon carter
Invité Lance
* 30/03/2003 - 23:59
Message #1

Invités

Salut a tous,

J ai un scooter 100cc et hier j ai voulu changer ma courroie et mon embrayage mais je n arrive pas a enlever 2 vis sur mon carter, Es-ce que qq'un a une idee??? Merce
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité le cann
* 29/03/2003 - 20:42
Message #2

Invités

bonjour

c'est bien une vis que vous voulez enlever ou un écrou.

bon, j'ai défait assez facilement des vis sur un carter de voiture en engageant deux écrous, le second empêchant le premier engagé de revenir.

je vous dis çà a tout hasard car ce n'est peut être pas vôtre problême, mais si çà peut vous aider...

+Quote Post
La_Soupape
* 30/03/2003 - 20:42
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

T'en est où avec ta petite super 5 amigo ?

+Quote Post
algo
* 30/03/2003 - 21:16
Message #4

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

ça pue ici monsieur?

+Quote Post
Invité le cann
* 30/03/2003 - 22:57
Message #5

Invités

merci de penser à moi et heureux de te revoir

mon extraction n'a pas été une réussite car la vis à bien voulu descendre, mais refuse de remonter et l'extracteur est revenu en foirant le filetage.j'en suis réduit à percer avec une mêche de 8 pour avoir un trou cylindrique.la vis cassé est percée de part en part avec du 6,5 et refuse de sortir.voilà ou j'en suis.

raph a suggéré de tarauder à 10 et d'agrandir le passage de lavis sur le collecteur pour pouvoir visser plus grand.le filet rapporté avec taraudage helicoil, je ne suis pas équipé pour.

monchonner, je n'est pas compris ce que c'était.

tu vois, je n'ai pas avancé d'un pouce depuis qu'on a perdu le fil.

à si, il me semble que sur la vis qui m'est restée dans les mains, il n'y avait plus de boulon et sans doute depuis lontemps, ce qui pourait être une explication à touts mes problêmes.

bon,je me suis foulé le poignet.alors je pars huit jours à marseille et je reviens sur le site en pleine forme.

+Quote Post
La_Soupape
* 30/03/2003 - 23:53
Message #6

Confirmé

Meuh non ça pue pas en Isère Algo , je le sais , j'y suis comme toi mais un petit tour à Cassis ça peut faire du bien aussi , non ?

Bien Le Cann , tu as joué de malchance avec ton goujon et effectivement , je ne vois pas d'autre solution que de mettre un hélicoil , mais tu dois extraire absolument le bout qu'il te reste dedans car il va te gêner ... Cela dit , il existe également des manchons filetés/taraudés que l'on visse tout simplement avec un tournevis , plus simples et plus commodes à monter qu'un hélicoil (avec un tournevis plat) et c'est courrament utilisé chez les usineurs , essaie cette possibilité...

En attendant , ne perce pas trop gros car si tu passe au travers de ta culasse , ça deviendra vraiment la m... !

+Quote Post
La_Soupape
* 30/03/2003 - 23:59
Message #7

Confirmé

Au fait pout Lance (on est quand-même sur son fil) , essaie avec un tournevis à frapper , ça marche (presque) à tous les coups !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:38