IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moto: Une avance vraiment trop faible 0.35 pour 1.2 mm peut elle faire touner le moteur comme cloch
Invité laurent
* 31/03/2003 - 12:28
Message #1

Invités

Une avance vraiment trop faible 0.35 pour 1.2 mm peut elle faire touner le moteur comme cloche dong dong..moteur 2temps?

Et une avance trop élever peut elle engendré de retours de quick?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bottle
* 30/03/2003 - 10:07
Message #2

Invités

salut et oui tu a tous juste .A propos du retour d allumage il est possible aussi dans avoir avec une avance faible.

il ne faut pas chercher a changer l avance d origine si ton haut moteur est d origine car sa fausse tous .

eclaire moi tu me parle d une avance de 1,2 c est sur quoi comme machine une peugeot non si tu veut plus de renseignement explique moi ton ou tes probleme ( s)

aller bon reglage et surtout n oublie pas que la carburation et telle aussi tres importante a plus bottle

+Quote Post
Invité laurent
* 30/03/2003 - 11:24
Message #3

Invités

Sur mon 300 ktm de 98 j’ai des problème pour démarrer a froid, je quick 5 ou 6 fois sa démarre

avec le starter je le repousse ensuite au bout de 10 secondes, sa ratatouille et au bout de 200m

elle s’étouffe et calle. Je suis obliger de sécher la bougie qui est tremper, elle redémarre en ratatouillant et à chaud elle fonctionne bien .j’ai nettoyer le carbu rien de changer .Une personne ma dit regarde ton allumage il ne peut pas fonctionner correctement a froid et bien marcher a chaud, effectivement il y a pas bien d’alumage il me semble. j'ai controler l'avance je trouve 0.35mm pour 1.2mm sur la revue technique,elle est a coté de la plaque.

es la platine qui se débloque ?

es que sa explique que l'étincelle est pas vigourette ?

es de l'humidité

c'ette fois elle ne démarre plus

que faire ? je n'ai pas d'arrache volant en +

merci

+Quote Post
Invité led
* 30/03/2003 - 11:58
Message #4

Invités

Comment as tu mesuré l'avance à l'allumage ?

C'est quoi comme type d'allumage ?

+Quote Post
La_Soupape
* 30/03/2003 - 12:46
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais , sauf le respect et sauf erreur , l'avance , ça serait ti pas en degrés que ça se mesure ? Mais je peux me gourer , faudrait qu'on demande aux pros du forum !

-Z'êtes où superconnard et son assistant ? Virés ? Ben pourquoi ?...

+Quote Post
algo
* 30/03/2003 - 12:54
Message #6

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

achete un arrache volant.

j'ai un amis qui a tous l'outillage facom et il est très content car meme si il s'en sert jammais il a tout facom et pas moi!

si tu as un pote aussi con que le mien (c'est de famille en plus!) pique lui ces outils et met lui un coup de boule de ma part.

@+

+Quote Post
Invité bottle
* 30/03/2003 - 14:24
Message #7

Invités

dit moi comment tu a fais pour trouver 0.35 a l allumage ? ;normallement le volant manietique est calle par une demi lune;

la persone qui ta dit que le reglage de l avance n etait pas le meme a chaud qu a froid ta dit une connerie.

dit moi de quelle couleur est la bougie; et quelle ref: elle a (B7 ouB8ouB9)etc.....

puis controle l ecart de ta bougie il faut l epaisseur d une cale de 60 ou un ongle de pousse.

il faut imperativement regler l avance a 1.2 a l aide d un comparateur ou d une pige aussi; ta panne est telle apparue en meme tans que le changement de temp ( temperature)

dit moi tous ca et je te guiderait dans les interventions suivantes a plus bottle

+Quote Post
pilotin
* 30/03/2003 - 15:07
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

mais pourquoi que ce serait pas la carburation qui déconne le niveau de cuve trop haut par exemple donc bougie trempée ou le flotteur qui ne fait pas son boulot .

Il y a plus de dix ans que les bécanes sont équipées d'allumage électronique enfin sur mon Kawa 80cc que j'avais il y a quelques années .

+Quote Post
Invité laurent
* 30/03/2003 - 19:13
Message #9

Invités

alors l'alumage est un sem la bougie est b9es

le niveau de cuve , j'ai remplie juste un peut et j'ai fermer le robinet.

c'est un alum electronique j'ai controler l'avance avec un comparateur au 1/100

sur la revue thecnique,il dise ce n'est pas le volant qui faut tourner car il est claveté c'est le stator qui pivote et quon bloque a la valeur désiré 1.2mm ont pige a travers le volant et vient se loger dans une encoche du stator si je me suis bien expliquer.

merci de votre aide

+Quote Post
La_Soupape
* 30/03/2003 - 20:38
Message #10

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

JFT ! Y'a un client pour toi dès que tu seras descendu de tes skis !

+Quote Post
Invité led
* 30/03/2003 - 20:59
Message #11

Invités

C'est très claire, et je pense que s'il n'y a aucune lumière dans le rotor, à travers laquelle tu puisses accéder au blocage du stator, tu es obligé de faire la manipe en deux fois:

1- Extraire le rotor et desserrer les vis du stator assez pour qu'il puisse pivoter, mais pas trop pour qu'il ne soit pas trop libre en rotation.

2- Remettre en place le rotor sur le vilebrequin mais sans remettre l'écrou de serrage, remettre la pige à travers le stator et le rotor, et ramener le tout à 1.2 mm avant le point mort haut.

3- Retirer le rotor avec précaution pour ne pas dérégler le stator, bloquer les vis du stator, remettre le rotor, revérifier le réglage et rebloquer le rotor.

Voilà… mais c'est bizarre que tout ça ait bougé.

Eh! La Soupape, sur un deux temps les valeurs d'avance à l'allumage sont (était, à mon époque) toujours données en mm, mais à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi. Peut être que comme ce sont de petits moteurs en général et sans volant de grande taille, il n'est pas possible de gravé des repères suffisamment précis ?

+Quote Post
Invité laurent
* 30/03/2003 - 23:30
Message #12

Invités

Led , tu a tout a fait raison sur l'explication c'est exactement ça, le stator est bloquer par 3 vis

monter normalement a la loctite 242 d'après la revue thec

il faut que je me procure un arrache pour vérifier cela .

il y a telement des vibrations sur ces engins !!!!

je vous tient au courant

laurent

+Quote Post
JFT
* 31/03/2003 - 12:28
Message #13

Confirmé

Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Rien à rajouter sur les explications de Led.

Pour Laurent: C'est vrai que du "retard" à l'allumage facilite le démarrage mais pose des problèmes après (de même qu'une bougie trop chaude...). Celui qui t'a parlé de ça n'avait pas tort: Le point d'allumage est avant tout un compromis entre souplesse et puissance souhaitées, surtout sur un 2 temps pêchu à avance fixe...

Pour La_Soupape: Vu le temps qu'il fait, le ski se pratique sur 2 roues... même en Haute-Savoie

Bonne route

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:38