IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Train arriere 205 a pris du jeu et dans les virages les roues frottent dans les ailes
Invité The cameleon.
* 31/03/2003 - 18:27
Message #1

Invités

Voila je possede une 205 TD é mon train arriere a pris du jeu et dans les virages les roues frottent dans les ailes.J'aimerais changer ce train arriere et je voudrais savoir si c'est le meme que les autres 205? et si ce n'est pas le cas quel modele possede le meme train.est ce difficile a remplacer?est ce quelqu'un sait combien ça coute.Bonne journée à tous.Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bottle
* 30/03/2003 - 10:27
Message #2

Invités

salut alors tous les trains arreires de 205 sont les memes a la casse un essieu sa vos environ 800 a 1000 francs mais voila ou je veut en venir je te le desconseille fortement a moin que tu veule repetter cette scene plusieur fois et sertenement de suite alors que les bagues,les arbres,et tous se qu il faut tu en n a pour 1100 francs chez peugeot je tans parle en connaissances car c est se que j ai fais il y a 2 ans environ; cote demontage sa va plus tot bien parcontre n oublies pas les chandelles,les chandelles et encore les chandelles aller a plus si toute fois tu a d autres questions hesite pas bottle

+Quote Post
Invité GG
* 30/03/2003 - 11:21
Message #3

Invités

bonjour,

seul petit problème, c'est que si les roues touchent, l'intérieur des ailes, cela veut dire, que la traverse risque d'etre irrécupérable,

c'est donc au démontage qu'il va falloir s'assurer, de l'usure.

pour ceux qui n'ont pas encore, l'incident sur le train arrière, il est bon de faire un trou, diametre 6, et de mettre de l'huile a l'intérieur de cette traverse, on leve le véhicule par coté, l'huile vient ainsi graissé les bagues.

+Quote Post
Invité ben
* 30/03/2003 - 17:09
Message #4

Invités

facile ca meme un debutant sais faire, tu es d ou toi quel region moi je fais que de la piece de 205 dans 59 nord.

+Quote Post
liberte
* 30/03/2003 - 18:51
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

slt,

ha!!! je comprends mieux, c'est parce que tu vends de la piece, que tu ais si intéressé

on habite a l'opposé, mais ça n'a aucune importance, non, puisque je ne t'acheterais pas de pieces,

a+

+Quote Post
bernard34
* 30/03/2003 - 19:32
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

il faut aussi un compresseur de ressorts special (je crois)

salut

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 30/03/2003 - 21:16
Message #7

Invités

Tous les trains arrières de 205 NE SONT PAS IDENTIQUES !!!!!!!! Ils sont construits de la même façon mais n'ont pas les mêmes caractéristiques !! Un TR de 205 TD est le même qu'un 2005 GTI 1L6 ou d'une rallye mais pas d'une junior 1L0 !!! En tout cas ton TR doit être bien malade pour que les roues touches les ailes. Tu peux peut-être le refaire mais c en démontant que tu vas voir l'ampleur des dégats.

Le compresseur c pour le trains avant !

+Quote Post
bernard34
* 31/03/2003 - 07:04
Message #8

Confirmé

expliques moi ,gargouille,je ne connais pas les 205 mais j avais une 305 et,elles ont le meme probleme de train arriere;comment peut on demonter les ressorts sans les compresser?

merci

+Quote Post
Invité Marcel
* 31/03/2003 - 09:36
Message #9

Invités

Même problème sur les 405 : les roulements de bras de suspension à aiguilles "mangent" à la longue la traverse...

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 31/03/2003 - 15:55
Message #10

Invités

A l'arrièrre il n'y a pas de ressort (sauf sur les C15) ce sont des barres de torsions qu'il faut tirer pour pouvoir les enlever !!! Il faut un peu d'outillage comme une masse à inertie (ou un aute outil maison). Regarde sur le net il y a pas mal d'article sur le décrantage des TR. Etudie bien la question avant de commencer, ça évite les surprises ! Le mieux c'est d'avoir un vieux TR que tu ouvre de partout pour voir comment c'est monté.

Va voir là : perso.wanadoo.fr/jso/renovtrar.htm

A+

+Quote Post
bernard34
* 31/03/2003 - 18:27
Message #11

Confirmé

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:44