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> probleme de calage pompe bosch super 5 td
Invité fred59
* 01/04/2003 - 13:29
Message #1





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calage du bas au PMH° (O) calage par une clef de pige de 8 mn ... OK

arbre a cam ... OK avec cache plastic de la couroie distri ( 1 "v" )



moteur tourner avec un clef sur la pouplie x2 dans le sens hor, aucun blocage soupape et piston



calage de la pompe ... ok avec cache plastic de la couroie distri ( 2 "v" )

pompe gazoil changé par une manuel ( poire)

injecteur changé

bougie neuve



démarre, mais fume , et le moteur tourne comme un patate



help!!!!



merci@+



recherche shemas de pompe bosch pour branchement électrique

un electrovan arret et l autre fil ????????????
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Jeanrey
* 30/03/2003 - 15:17
Message #2


Confirmé
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Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Salut,



J'ai beau essayer de comprendre ton problème, mais je n'y arrive pas?

alors taches d'être un peu plus clair dans ton exposé.

En gros? tu veux savoir comment il faut caler une pompe d'injection sur une r5 td;?



il s'agit de savoir si :

1°la pompe et la courroie sont déja déposées?

2° pompe et courroie encore montées sur le moteur?





A+
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Invité Pompon
* 30/03/2003 - 19:10
Message #3





Invités






Pour caler la pompe, il faut un comparateur avec l'embout qui se met à la place du bouchon central en bout de pompe d'injection (six pans de 12mm) côté tête hydraulique et tuyaux.

Le comparateur va permettre de matérialiser le mouvement du piston de pompe qui a lui aussi un PMH et un PMB.

Le calage de la pompe consiste à positionner le corps de pompe pour que, lorsque le moteur est en position avance injection (la pige s'enfonce dans la masselotte du vilebrequin), le piston de pompe décrive une levée de piston de 0.65mm par rapport au PMB.

La méthode:

- repérer le PMB du piston de pompe à l'aide du comparateur, en tournant le moteur dans son sens de rotation,

- mettre le comparateur à 0,

- revenir en arrière d'un demi-tour pour rattraper les jeux, puis touner le moteur dans le sens de rotation, jusqu'à ce que la pige s'enfonce.

- lecomparateur indique une valeur qui devrait être 0.65mm.

- si ce n'est pas le cas il faut tourner le corps de pompe pour afficher cette valeur.

- bloquer la pompe et refaire un contrôle.

Attention, au montage des tuyaux et ne pas en intervertir 2 !



Pompon
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Invité Pompon
* 30/03/2003 - 19:25
Message #4





Invités






J'oubliais, le surcaleur sur le côté de la pompe est un dispositif qui permet de donner un peu d'avance pour les départs à froid. Elle est comandée par un +, pris sur l'électrovanne d'arrêt moteur et par une sonde à 2 broches fixée sur le tuyau d'eau qui passe sous la pompe.



pompon
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Invité FRED59
* 01/04/2003 - 13:29
Message #5





Invités






non la pompe n'es pas déposer

suite après un join de culasse tous a était remplacer a neuf

mais la pompe impossible de la caler même avec le '"v" sur le carter

injecteur changer

pompe a gazoil changer par une manuel ( poire )

sur ma pompe j'ai 2 fils un coupe d'arrêt moteur celui là c'est bon mais l'autre je ne c'es pas ou il doit se brancher ? mais je pense pas que c'est la cause du probleme?

moteur à faible d'origine : 132000km ce vehicule à reste dans un garage + 2 ans sans tourné
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