IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur "Gonflé" = moteur fragile ?
pilotin
* 31/03/2003 - 22:10
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Une chose m'étonne par rapport à certains moteurs surtout les diesel : la différence de puissance avec une même cylindrée par exemple la Polo de chez VW est équipée d'un diesel 1,9 de 60 CV

cette même cylindrée développe 115 CV ou plus sur un Sharan beaucoup plus lourd en plus.Comment le moteur peut il encaisser des contraintes mécaniques beaucoup plus importantes sans avoir sa duré de vie réduite?

Je ne pense pas que mettre un radiateur plus gros ou une pompe à eau différente suffise à compenser cela .

Quels éléments peuvent compenser ce gonflage ?
Go to the top of the page

+Quote Post
algo
* 30/03/2003 - 16:14
Message #2

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

a mon avis ta question va faire le tour du site.

c'est tout comme ça maintenant! on te met un turbo par ci un geometrie variable par là!

je suis de l'avis de ceux qui croie que de gonfler un moteur diminue sa durée de vie.mais de combien?

+Quote Post
liberte
* 30/03/2003 - 16:57
Message #3

Confirmé

Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonjour,

les constructeurs ne font pas des moteurs pour tenir 300000 km, mais pour faire du commerce.

+Quote Post
Invité robby
* 30/03/2003 - 18:41
Message #4

Invités

un moteur n et jamais exploité ! il y a toujours une marge de securite un reglage sur l'electronique et voila un moteur plus puissant! !!! a la coursse aux chevaux et leur prix de- en - cher devinnez qui vous attendes aux detour? un retour plus rapide chez le concessionnair poir un nouveau model ! moi j'ai opté pour un vieux diesel psa (206 d atmos.)1.9 pour 70ch une veritable bete de course

+Quote Post
Invité liemar
* 31/03/2003 - 00:42
Message #5

Invités

un moteur de base est calculé sur des coefficents de soliditées maxi(ensuite aux cours des ans (et des modeles)il est modifié(alesage,taux de compressions,pipes d'admission et déchappement,turbo,arbre a cames ,rapports de vitesses,montées en tours mn,mais ça se paye sur la longevitée du moteur(en régle génerale plus un moteur tourne vite ,moins il dure,)au client de faire un choix A+

+Quote Post
Invité wax
* 31/03/2003 - 10:34
Message #6

Invités

pour ma part j'ai une 206 S16 donné a 136cv d'origine.

j'ai modifié les données de la carte a puce, je suis passé ainsi a 154 cv sans augmentation de la conso et en prime une augmentation du couple. en effet la puissance arrive bcp plus tot.

mon moteur a 100 000 km et il pousse encore mieux qu'au premiers jours.

+Quote Post
Invité lordcos
* 31/03/2003 - 22:10
Message #7

Invités

tu a peut etre pas augmenter a la conso mais ton moteur vas pas faire longtemps la tu peut dire qu il est a la moitier de sa vie et oui 300000km pour un essence sait bien mais modifier et conduite sportive sait foutu et de plus sait pas une carte a puce sait un calculateur d injection

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:36