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> moteur continu à tourner après coupure contact (fiesta 89)
Invité fulgor
* 06/04/2003 - 19:53
Message #1





Invités






salut et merci à tous de votre aide pour mon prob d'alimentation sur fiesta 89,

j'ai changé le carbu et la pompe à essence : plus de problèmes, enfin presque ;-)



Depuis peu un autre problème.

Lorsque je coupe le contact, le moteur continu à tourner quelques secondes : vis platinées, calage de l'allumage ...

merci pour votre aide.

fulgor
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pilotin
* 31/03/2003 - 11:51
Message #2


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carbu neuf ? sur le carburateur tu as une électrovanne qui évte l'auto allumage : à vérifier donc
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Invité fulgor
* 31/03/2003 - 12:16
Message #3





Invités






merci de ton aide,

en fait j'ai juste changé la commande de starter sur le carbu.

Comment vérifier l'électrovanne?
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pilotin
* 01/04/2003 - 20:01
Message #4


Confirmé
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tu a un fil électrique qui est relie au carbu par une cosse quand ton moteur tourne au ralenti si tu débranches délicatement la cosse le moteur doit caler : enfin sur ma mémé c'est comme cela .
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Invité lucky
* 02/04/2003 - 21:01
Message #5





Invités






faites attention aussi au style d'essences que vous donner a boire a votre vehicule.



on n'appelle aussi de l'auto allumage.



et oui.



j'ai eu se phenomene la.



cle en mains et voiture ratatouille ou continue sur ca lancee et s'arrete apres quelque seconde.



marrant non?
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Invité fulgor
* 03/04/2003 - 10:22
Message #6





Invités






merci pilotin,

j'ai testé l'éléctrovanne comme tu me l'avais dit : le moteur n'a pas calé !

J'en récupère une sur un autre carbu en espérant que çà ira mieux.

J'ai aussi le ralenti qui tourne en ce moment à 1200tr/mn (je pense que l'auto allumage vient de là) si je baisse le ralenti : il tourne irrégulièrement de 850 à 1100tr/mn et le moteur cale souvent.

Est-ce que ça peut-être aussi lié à l'éléctrovanne ?

merci de ton aide.
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Invité pilotin
* 03/04/2003 - 23:21
Message #7





Invités






cela peut venir aussi de l'alimentation de cette electrovanne mais si tu fait l'échange entre les deux et que cela cales avec l'autre tu a résolu ce souci .

Mais si tu a un carbu "Motocraft " ou "Venturi variable" cela est assez fragile.

Si le ralenti est irrégulier il a besoin d'un réglage ( ou il peut y avoir un gicleur bouché...) il y a une vis d'air qui agit sur la richesse du mélange .

IL faut savoir qu'elle est ton niveau de compétences dans ce domaine si c'est un réglage au pif que tu peut faire ou non ?

Réglage à l'oreille comme autrefois.
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Invité fulgor
* 05/04/2003 - 13:14
Message #8





Invités






je viens d'essayer avec la nouvelle éléctrovanne. il y a un léger mieux (ralenti légèrement plus stable) mais le problème persiste.



Par contre, à 800/900 tr/mn le moteur à l'air de se noyer au bout de quelques minutes, je suis obligé d'augmenter le ralenti à 1200 tr/mn et là le problème revient : Lorsque je coupe le contact, le moteur continu à tourner quelques secondes.



Pour le réglage j'uilise un tachymétre.



Dans l'idée d'un gicleur bouché j'ai mis du "nettoyant injecteurs" dans le réservoir.

Est-ce que c'est assez efficace ou alors vaut-il mieux ouvrir le carbu ?

merci,

fulgor
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Invité pilotin
* 06/04/2003 - 19:53
Message #9





Invités






l'idéal c'est de démonter le carbu et nettoyer avec un pinceau imbibé de pétrole ou l'équivalent pas trop agressif surtout par rapport aux joints vérifier que tu n'as pas de gicleur bouché , controler la hauteur de cuve etc c'est assez complexe si tu n'as pas l'habitude .

Ceci dit un allumage aussi a besoin d'un réglage les bougies se changent de temps en temps

Tu ne sait pas quel est la marque le modéle de carbu ?
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