IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quelle difference entre une huile pour moteur essence ou diesel?
Invité jes
* 02/04/2003 - 09:41
Message #1

Invités

Quelle difference entre une huile pour moteur essence ou diesel?

Si il y en a une pourquoi Carrefour propose des huiles communes au 2 types de moteur (5W50 de synthése par exemple)
Go to the top of the page

+Quote Post
JFT
* 31/03/2003 - 13:46
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Les principales différences entre huile moteur essence et diesel sont les additifs (anti oxydant, détergent...)

L'huile 5W-50 Carrefour (fabriquée dans une raffinerie Mobil) est commune car, comme beaucoup d'autres huiles en 5w-50:

- sur une huile de qualité 100% synthèse il y a très peu d'additifs...

- la qualité de cette huile la met au dessus des normes faricants pour les deux types de moteurs essence ou mazout (norme API pour les pétroliers et ACEA (CCMC) pour les fabricants de moteurs).

Bonne route

+Quote Post
Invité th
* 31/03/2003 - 22:32
Message #3

Invités

Bonsoir

Si l'on arrive maintenant à utiliser les mêmes huiles pour essence et diesel , la principale différence tient pour une huile diesel dans sa capacité de dispersion , à savoir la propriété de retenir dans le lubrifiant les suies causées par la combustion du fuel .

Cette capacité n'est pas opérante pour les moteurs essences qui ne produisent pas ces suies en fonctionement, mais d'autres composants tout aussi désagréables ( vernis et particules dans le haut moteur) .

Aussi et pour la conclusion , une huile mixte est un compromis de ces additifs. alors qu'une huile spécifique essence ou diesel est + adaptée .

A+ th

+Quote Post
Invité jes
* 01/04/2003 - 09:37
Message #4

Invités

Merci de vos réponses pertinentes. J'ai une laguna 2.2 dci et j'ai envie de faire la vidange moi-même, car je n'ai pas trop confiance aux garages a moins d'être présent lors de la vidange: en effet comment savoir si on ne vous met pas de de 15W40 à la place de de la 5W30 que vous avez demandé?

Je pense que je vais opter pour de 5W50 Carrefour.

+Quote Post
Invité fab
* 01/04/2003 - 13:45
Message #5

Invités

Pour contrôler l'huile tu tires la jauge (moteur froid). L'huile 5Wxx est très fluide, elle coule plus facilement parterre et , si tu la prends entre les doigts, sa forte fludité est caractéristique. L'huile 15Wxx est plus visqueuse. La différence est nette.

+Quote Post
Jeanrey
* 01/04/2003 - 18:36
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut Jes,

Aucun problème pour cette huile de trés haute qualité, surtout de synthèse,

il est certain que tu vas gagner plus de 50/100 , en faisant la vidange toi-même.

remplaces le filtre huile.

A+

+Quote Post
Invité jes
* 02/04/2003 - 09:41
Message #7

Invités

Merci. Justement à propos de filtre à huile sur cette voiture, il n'est pas très bien placé. Comme pour les Espace dci, il est situé dans une pièce cylindrique fixée sur le bloc moteur. Il faut enlever un bouchon pour y accéder, est-ce que quelqu'un a déja changé ce type de filtre?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 03:33