IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Question ouverte. Que pensez vous du HDI?
Invité YoYo
* 07/04/2003 - 13:49
Message #1

Invités

Je ne donne pas mon opinion sur le HDI.

Je voudrai savoir ce que vous en pensez.

N'hesitez pas à faire toutes remarques, tout est bon à entendre.

Profitez en pou echangez vos idées, ou les confrontées.

Bye Bye
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 31/03/2003 - 13:35
Message #2

Invités

Pour moi c de l'arnaque. Il y a mensonge sur la pollution et la soit disante fiabilité !!! Depuis bien longtemps les gouvernements ont dit que puisque ça faisait plus de kilomètres (par rapport à une essence sur un plein) ça polluait moins !!!Bravo pour le raisonnement !!!!! C'est valable pour le diesel normal et ça vaut aussi pour le HDi !!! Perso, j'en ai marre de ces carrioles qui fument tout noir et qui pue la m...... Par contre le HDi est une version très luxe du pauvre diesel !! Si les constructeurs mettaient autant de moyen pour créer des moteurs essences ou même hybridres, tt le monde y gagnerait, y compris la nature !!!!

A+

+Quote Post
Jeanrey
* 31/03/2003 - 18:52
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Le système d'injection HDI, pour diesel, c'est une nette amélioration pour le fonctionnement du moteur.

Pourquoi?

1° il n'y a plus de pompe d'injection, qui elle est remplacée par une pompe haute

pression (2200 bars, mais limitée à 1600 b, par un régulateur de pression.

2° Les injecteurs sont directement reliés à une chambre commune ( common rail)

3° les injecteurs sont commandés directement par le calculateur, qui a

plusieurs fonctions:

a) régule le ralenti

cool.gif départ à froid, c'est le calculateur qui commande les bougies de préchauffage

c) permet le reprises

d) la pleine puissance du moteur

Il améliore également le processus de la combustion du gasoil dans le cylindre

en adaptant l'injection en plusieurs phases( pré-injection, et injection principale) ce qui a pour but de réduire la pollution à l'échappement

4° des capteurs et sondes permettent au calculateur de connaître toutes les fonctions d'utilisation du moteur.

C'est grace à l'électronique, que ces améliorations ont permi d'améliorer considérablement le moteur diesel.

Bien sûr, il faut un temps d'adaptation (pour les mécaniciens) avant de bien cerner tous ces problèmes.

Je joins un shéma de common rail.

Terminé et ma façon de voir le progrés

A+

+Quote Post
Invité GG
* 31/03/2003 - 20:24
Message #4

Invités

bonsoir,

JEANREY, est vraiment au top, et il y a pas grand chose a ajouter, si ce n'est que les mécanos, commencent tres sérieusement a cerner les problèmes de ces véhicules. un seul regret, le prix des pièces,

mais quel agrément de conduite a coté de ces anciens tracteurs agricoles, qui plafonnaient a 140 avec des fumées de toutes les couleurs en fonction de la température ambiante

vive le progrés

+Quote Post
algo
* 31/03/2003 - 20:26
Message #5

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

comme d'habitude c'est pas la faute des fabriquant, les techniciens sont mauvais et dans quelque temps tout ira bien!

ils se foute de la gueule du monde et c'est pas nouveau avec leur calcul de consommation!

ils affiche par exemple 4.5litre au 100 et la réalité est 6.5 litre comme les vieux mazout!

tu vera la tete que tu feras avec ton super hdi le jour ou te devra payer une pompe la dessus!

les pieces sont trop chere sur les moteur de ce genre.

j'ai lu un article qui parlais de nos amis du tiers monde avec leur voiture de 1982!!!

tu leur propose un hdi toi a ces gens qui n'ont pas de quoi reparer un petit module de commande de ventilo par exemple?

a mediter car en france (les politiques l'oublie encore) il y a aussi des perssonne qui s'en foute du progrès d'une bande de trou du cul qui se la joue en hdi et qui veulent faire le devoir,bosser faire les courses ect....... et avec une voiture d'applomb pas une merde vendue par un fou!(façon de parler)

car un pro qui vend des voiture a petit prix de nos jour est fou ou escroc ou il a un grand coeur!

moi le hdi ça me fait gerber car je ne connait pas de gars qui bosse chez psa!donc je paye plein but, non de gu!

+Quote Post
Invité GG
* 31/03/2003 - 21:06
Message #6

Invités

nous sommes dans une société de consommation et tout est fait, crédit, en particulier, pour en abuser,

hier encore, une voiture se gardait 10 ans, actuellement c'est de 6 a 7 ans, et encore, je n'ais pas les statistiques officielles,

et si on arrive a garder, un ancien véhicule, c'est souvent comme deuxiéme ou troisieme véhicule.

le problème se pose, pour les gens qui n'ont pas les moyens, je le reconnais, mais encore aujourdhui ils peuvent rouler, demain!!!!!

un 206 HDI consomme 5 L/100 une 205 D 7L/100 avec la fumée en plus, surtout a froid

il faut vivre avec son temps, et je sens que je t'énerve!!!!!!!! en plus!!!!!

+Quote Post
Invité lordcos
* 31/03/2003 - 21:51
Message #7

Invités

le HDI sait l avenir il faut vivre avec sont temps sait un moteur qui develope une bonne puissance et qui pousse bien avec une consomation moindre et les essence vont dans se sens les nouveaux moteur HPI monter cher psa et un essence monter sur la base du HDI le seul inconvenien sait que sa vas pas faire comme le HDI sa transformation en comon rail ne vas pas lui donner plus de puissance mais sa marchera bien pour en revenir au HDI moteur quand meme fiable plus de 5 ans de vie deja et pas trop de problem a part sur les premier moteur et question panne les mecano sens sorte bien enfin les consesion car les agent sont moin outiller et question prix des pices sait un frein quand meme mais bon il faudrat si faire la voiture devient un luxe et sait sa le problem pour moi une voiture sait un outille mais aussi un loisir sait un plaisir de conduire et un moteur HDI encore plus mais bon faut pas dire que des bon turbo diesel sa marchait mal sa tirait quand meme bien chacun voi sa comme il veut voila sait tous a+

+Quote Post
Invité ben
* 01/04/2003 - 11:51
Message #8

Invités

oui bien sur, le hdi mais il faut savoir se que le gouverment veut des fusés ou des lumitation vitesse, avez un tracteur on va a plus de 140km (peugeot 205) donc nous somme deja au dela de la vitesse reglementaire alors donc je vois pas a quoi serre une fusé .........

+Quote Post
Invité krikri
* 01/04/2003 - 18:12
Message #9

Invités

on veu dé oto non pauluant, ti conpren BEN

+Quote Post
Invité ben
* 01/04/2003 - 19:43
Message #10

Invités

tu pense que hdi ne polue pas je dit pas comme toi demarre la au matin et tu verra sais indentique que un diesel simple filtre de particule tu parle du commerce oui ...

+Quote Post
algo
* 01/04/2003 - 19:51
Message #11

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

des auto non polluante qui roulent vite !

quand il y aura des pics de pollution tu iras voir le sbire a sarko et tu lui dira je peut rouler a une allure normale car j'ai un hdi.il te dira simplement de suivre comme tout le monde a faible allure pour pas polluer!

essaie d'appuyer avec un hdi et tu vera ta conso de 5lau100 elle sera loin derriere toi c'est sur.

je soutient que la conso n'as changer que d'un litre maxi au 100.

quand au hpi,pourquoi il ont etouffer l'affaire mon gars qui vis dans le temps....dans sont temps......

parce que ils ont louper leur coup! consomme plus et avance pas !!!!!!!

mais tu as raison il faut vivre en sont temps,au maroc il on des dacias avec la plateforme de la renault 12 a un prix modique.

si ça continue je lance la mode dacia!!!!!!!!!pourquoi pas?????

+Quote Post
Invité GG
* 01/04/2003 - 23:01
Message #12

Invités

ALGO, tu ne va quand meme pas aller vivre au Maroc, le 38 c'est quand meme mieux non!!!!

que BEN, veuille y aller, je le comprends mieux, il a déja choisit le pseudo,

+Quote Post
Invité ARNAUD
* 07/04/2003 - 13:49
Message #13

Invités

FRANCHEMENT C'EST DE LA MERDE AMOINS QUE TU AIMES TON MECANICIEN

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 18:58