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> Changement filtre à essence twingo: Impossible à faire sans l'outil spécia
Invité lesympa
* 01/04/2003 - 09:37
Message #1





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Impossible à faire sans l'outil spécial RENAULT 1265 sur twingo modèle 1994. Qui a réussi et peut me donner des astuces, je vais finir par aller chez RENAULT !!!
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Adolphe
* 31/03/2003 - 17:29
Message #2


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Vu le prix de l'outil (FACOM) et de la main d'oeuvre, va chez Renault...



Et encore toi tu as de la chance, car moi je me suis pointé chez eux, il monte ma Zolie Titine sur le pont, et cherche le filtre pendant 3-4 minutes...



Puis sur le PC, il voit que le filtre est intégré à la pompe à essence, pompe elle même imergé dans le réservoir...à changer tous les 150 000 kms pour quelques millier de francs.



A+ et vive Renault !


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Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité lesympa
* 31/03/2003 - 17:34
Message #3





Invités






Merci du renseignement. Je pensais que la doc technique qui donnait une astuce avec un capuchon de stylo était correcte. A Renault alors...
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Jeanrey
* 31/03/2003 - 20:36
Message #4


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Salut Lesympa,



Je suis étonné d'entendre dire que le filtre à essence était dans le réservoir??

ne pas confondre avec la crépine , qui elle est dans le réservoir.

Par contre le filtre même, doit être placé juste avant le réservoir , il est de forme

cylindrique (métal) avec deux embouts entrée et sortie, il se dépose trés facilement

il suffit de couper les deux colliers de serrage et de remettre deux neufs.

prix du filtre 38/42 €, sans MO????

A+
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Adolphe
* 01/04/2003 - 05:55
Message #5


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Moi aussi j'était très étonné !



Et pourtant, moi aussi j'ai regardé dessous.

Le filtre à essence et bien intégré à la pompe, je ne parle pas de la crépine.

Faut dire aussi que ma Twingo 3 fait partie de la toute première série de Twingo 3...

Ils ont dû innové sur certain point puis revenir en arrière sur les autre Twingo 3.



C'est environ 45 € avec main d'oeuvre.



A+


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Invité lesympa
* 01/04/2003 - 09:37
Message #6





Invités






Je viens de voir le mail de Jeanrey. Je ne comprends pas trop (pourtant je ne suis pas trop nul, j'ai réussi à régler les soupapes de la twingo...) de quels colliers de serrage parle t-il ??? Il y a au niveau du filtre de chaque coté une durit noire essence avec une terminaison verte puis un petit collier en plastique qui lui s'enleve facilement puis le filtre . J'ai enlevé le petit collier en plastique (qui s'est cassé cela dit )puis j'ai tiré comme un boeuf sur la durit noire via la terminaison verte. Rien à faire... La revue technique parle d'un capuchon de stylo comme outil pour repousser la terminaison verte du filtre. Le filtre quand à lui vaut 8 euros chez Norauto.
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