IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Utilisation alternateur: Dans un camping-car, j'aimerais disposer du 220 volts, avec un tr&egra
Invité pacifique
* 01/04/2003 - 17:00
Message #1

Invités

Bonjour à tous

Dans un camping-car, j'aimerais disposer du 220 volts, avec un très faible ampérage (mis à part le convertisseur)

Est-il possible de "récupérer" du 12 volts ALTERNATIF sur l'alternateur, et, ensuite, le transformer en 220 V avec un transfo (avec une installation sérieuse dans le véhicule, cela va de soi)

Qu'en pensez vous ?

Utilisation: charge de batteries tel, camescope, intensités de cet ordre de grandeur

Merci par avance de vos avis.

Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 31/03/2003 - 19:41
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonsoir,

Il existe des survolteurs 12/220 v , mais il sont relativement chers, et fournissent

qu'une faible intensité .

A+

+Quote Post
Invité balzac
* 31/03/2003 - 22:57
Message #3

Invités

il existe mieux pour les camping car """"" un alternateur 220 """"" ça marche super j'en ai un

+Quote Post
bernard34
* 01/04/2003 - 06:34
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

j ai essayé de brancher un transfo avant les diodes , ca n a pas marché!

mauvais rendement et tension variable

j ai pensé que c etait du au fait que la frequence varie beaucoup,et en plus ,c est du triphasé

voila ma modeste experience!

mais ,il existe des petits convertisseurs pas cher(70€)ou alors ,recuperes un onduleur d ordinateur

salut

+Quote Post
Invité Marcel
* 01/04/2003 - 10:24
Message #5

Invités

C'est une question intéressante.

Votre système pourrait marcher à condition que votre alternateur délivre une tension alternative de 12V et 50 Hz!!!

50 Hz signifie que l'alertnateur doit tourner (selon le nombre de pôles) à 50 tours/sec ou une subdivision de 50.

Vous devez donc vous assurer de cette vitesse et ça n'est pas simple : il faudrait un moteur électrique qui entraine l'alternateur avec une vitess constante en fonction de la charge (électrique) de l'alternateur...

Ensuite, il y a le problème du transfo qui va recevoir du 50 Hz mais aussi des harmoniques qui perturberont le fonctionnement de vos appareils électriques : il faudra donc placer un filtre passe bas avec une fréqence de coupure convenable (supérieure à 50 Hz).

A mon avis, le mieux est d'onduler la tension continue (délivré par votre alternateur, car la tension redressée après le pont de graetz ne dépend pas de la vitesse de rotation de l'alternateur) électroniquement avec un onduleur du commerce par exemple.

Marcel

+Quote Post
Invité jean-mi
* 01/04/2003 - 17:00
Message #6

Invités

je me suis acheté un convertisseur, qui peut debiter 400W en 220V

pas tres cher, 400 ou 500F je crois

acheté chez accastillage diffusion (ils ont un site)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:50