IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 td un ventilateur de refroidissement sur deux fonctionne ?
Invité stéphane
* 31/03/2003 - 23:16
Message #1

Invités

,bonjour ; j'ai une 205 td de 95 qui à 210000km. samedi en allant à paris dans les enbouteillages je me suis aperçu que ma voiture en chauffant tourne trés mal (vibration anormal au niveaux moteur bruit de camion ) en regardant de plus prés; a plusieurs reprises ! je me suis aperçu que un seul ventilateur sur deux de refroidissement fontionne: je n'est pas consommé de liquide de refroidissement que faire merci de vos conseils
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jean-philippe
* 31/03/2003 - 22:50
Message #2

Invités

salut,

je ne connais pas trop pour le TD avec les 2 ventilos.

MAis le premier truc c de vérifier si le ventilo tourne en shuntant le thermocontact.

Ou bien peut etre que le second n'a pas la meme température de déclenchement.

En tout cas tu suis le fil du second et tu essaye de shunter les bons fils sans tout faire peter pour le faire tourner. S'il ne tourne pas et bien tu as trouvé. Sinon continu de remonter vers la source.

Désolé je ne peux rien faire de plus.

Un voltmètre te sera bien utilse pour cette opération.

@+++

+Quote Post
Invité ben
* 31/03/2003 - 23:12
Message #3

Invités

tu peux avoir le thermo conctat de calqué ta deux niveau de temperature decu le premier ce declenche pas le second ou alors un relais qui est hs dans tout les ca fais comme on ta dit desu shunte le thermoconctat

+Quote Post
Invité Jean-Philippe
* 31/03/2003 - 23:16
Message #4

Invités

Au fait.

Moi pour vérifier le thermocontact (qui était mort) j'avais juste shunté avec une petite pince en démontant la prise c le plus simple... Attention à la petite étincelle lors du démarrage...

@+++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:11