IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> perte de liquide refroidissement r 19 1.9d de 180000
Invité franck samy
* 06/04/2003 - 21:56
Message #1

Invités

je pert un peut de liquide de refroidissement ma voiture est une r 19 1.9d de 180000 le bouchont du vase n'a jamais été changer de plus il y a une fuite expliquer sur le dessin je me demande si il y a un joint car je ne levoit pas et c'est tout grifer à cet endroit (on dirait des cout de tourne vis)

merci de me dire les symtome si je roule encore comme ça et de me donner le prix du joint et la procédure de demontage et remontage ou sinon un des produit miracle que l'on peut trouver dans le commerce
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité LeToF
* 01/04/2003 - 12:41
Message #2

Invités

slt je pense ke tas durite est poreuse essayes de la changer . une voiture ki a 180000 bornes a forcement des durites ki commencent a souffrir de + evite de remettre de l eau remets bien du liquide de refroidissement car le contraste de temperature entre le moteur chaud et froid favorise la deterioration des durites

souvent lorsque le moteur est chaud un troue d aiguille suffit a faire sortir le liquide

et lorsque le moteur est froid ce meme troue d aiguille se referme

si tu observes moteur chaud tu vas etre surpris de la kantitée deau ke tu perds (si c bien ça )

bon tyousss et jespere ke g pue t aider un peu

LeToF

+Quote Post
Invité ben
* 01/04/2003 - 19:34
Message #3

Invités

quand tu ouvre ton vase tu a pas de bulle qui sorte de la car sur ce type auto la cullasse est fragile fais attention a ca .....

+Quote Post
pilotin
* 01/04/2003 - 20:22
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

vérifie au niveau des serflex s'il y en as qu'ils soient en bon états pas desseres

+Quote Post
Invité franck samy
* 01/04/2003 - 20:40
Message #5

Invités

c'est po au niveau de la durite j'ai du mal expliquer il y a une piéce fixée la cullasse à l'aide de vis et la durit fixer à l'aide de serflex

sa fuit entre cet piéce et la cullasse

et sur la cullase au abord de cette piéce y'a comme des cout de tournevisse comme si on avais changer le joint et que on s'est aider d'un tourne vis pour l'enlever

ben c'est à froid ou a chaud car à chaud je ne m'y risque pas mais je crois que sur ces moteur les durit sont dur quand on fait le joint de cullasse et la c'est pas le cas mais merci quand même

merci à tous

+Quote Post
Invité pilotin
* 03/04/2003 - 23:37
Message #6

Invités

ok j'ai compris donc tu penses enlever cette piéce vissée sur la culasse et vérifier si entre les deux il n'y a pas un joint , de toute façon avant de démonter si tu y arrives il vaut mieux acheter le joint chez Renault et tu sauras comme cela s'il y a un joint ou non ( c'est astucieux ça !) .

+Quote Post
Invité ZENKOOL
Message #7

Invités

OUI C EST ça le logement du thermostat et il y a un joint a l interieure tu rachete la piece neuve et vendue avec le joint je croit 150 f

+Quote Post
Invité ZENKOOL
Message #8

Invités

OUI C EST ça le logement du thermostat et il y a un joint a l interieure tu rachete la piece neuve et vendue avec le joint je croit 150 f

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:02