IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> thermostat sur 205 bloqué!!!
Invité jean-philippe
* 01/04/2003 - 23:04
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un probléme de température sur ma 205 de 91 moteur TU. Elle chauffe fort(à l'aiguille) mais le radiateur est pourtant pas si chaud que ça par contre le bloc lui est brulant.

Je suspecte donc le thermostat (ou calorstat) de se bloquer en position fermé. Est ce possible???

Est ce que je peux le retirer ou bien vais je avoir un pb ensuite pour fixer la durite sur le bloc???

Enfin certain me disent que je peux mais ils ne sont pas sùr. Pour moi le retrait de cet élément ne sera bien sùr qu'une solution temporaire...

merci de m'éclairer

@ bientot

JP
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité taxi
* 31/03/2003 - 22:44
Message #2

Invités

bonjour,

tu as la réponse, c'est le calorstat qui est resté coincé fermé.

Ne roule pas comme ça, tu risques un joint de culasse si ce n'est pas déjà fait.

Remplace le, tu en auras pour une vingtaine d'euros et un peu de liquide de refroidissement.

Attention cette manipulation est à faire moteur froid.

bon courage

a+

taxi.

+Quote Post
Invité jean-philippe
* 31/03/2003 - 22:52
Message #3

Invités

salut

OK merci.

Est ce que tu crois que je peux le retirer le temps d'en acheter un autre???

Sinon pour le joint en ce moment je roule chauffage intérieur a fond justement car ça chauffe fort pour pas le péter alors ca doit etre bon et comme je ne fais pas de ville!!!

@+ et merci de ta réponse si rapide

+Quote Post
Invité taxi
* 31/03/2003 - 23:03
Message #4

Invités

re,

je croi que le joint d'étanchéité du carlostat comporte une levre dans laquelle se loge le calorstat.

De ce fait tu ne doit théoriquement pas pouvoir le retirer.

Si c'est le cas, rien ne t'empeche de casser la partie qui obstrue le passage de l'eau.

En dépannage bien sur.

a+

taxi.

+Quote Post
Invité Jean-philippe
* 31/03/2003 - 23:14
Message #5

Invités

ok merci oui je vais faire ça ou bien un petit cou de Dremel la dedans et hop c'est bete que je ne puisse pas le virer en attendant ce week-end.

Car comme je bosse je ne peux pas aller le chercher la journée. LE soir par contre je peux bosser dessus.

Merci bien en tout cas.

Et pour tous vérifiez vos manos de T° le temps se radoucit et les joints de culasse vont fumer!!! LOL

+Quote Post
bernard34
* 01/04/2003 - 06:23
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ton calorstat tu peux le tester ,tu le mets dans l eau bouillante et ,il doit s ouvrir

vers 88°

salut

+Quote Post
Invité Jean-Philippe
* 01/04/2003 - 23:04
Message #7

Invités

SAlut,

Alors voila j'ai tout démonté!!! un peu le bardel mais bon ce fut assez rapide...

J'ai mis le thermostat dans l'eau comme j'avais pensé justement merci bernard34 et miracle il s'ouvre ce con!!! Mais l souci c'est que je n'avais pas de thermomètre sous la main pour vérifier l'ouverture.

Bref il s'avére que j'ai fais des trous dedans pour étre sur ne pas le remonter pour rien quoi et bien maintenant ça fuit plutot bien car en fait j'aurais du mettre un joint neuf la dessus au lieu de le resserrer comme ça.

Alors bon demain je suis parti pour un nouveau thermostat je vais le prendre à 82° au lieu de 89°

Merci @+++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:21