IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aide mécanique
Invité Duncan
* 01/04/2003 - 13:38
Message #1

Invités

Salut à tous,

voilà, j'y connais pas grand chose à la mécanique automobile mais je sais qu'on peut changer certaines pièces soi-même, diagnostiquer une panne, etc.

Le problème, c'est que j'y connais rien, et que j'ai peur de me faire avoir à chaque fois que je vais chez le garagiste. Il y a bien mon père qui s'y connaît un peu mais je peux pas toujours le faire chier avec mes problèmes.

Alors, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site sur lequel on pourrait apprendre les rudiments de la mécanique automobile, diagnostiquer les pannes, changer des pièces et tout et tout ? Je recherche un site sur lequel on peut télécharger divers modes d'emploi ou éventuellement des cours de mécanique automobile.

Je vous remercie d'avance.

Duncan.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Marcel
* 01/04/2003 - 09:59
Message #2

Invités

à mon avis, rien qu'en lisant les messages du forum, vous pouvez en apprendre pas mal.

+Quote Post
Jeanrey
* 01/04/2003 - 10:26
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut Duncan,

Le problème que tu soulèves est trés vaste? car apprendre un (métier) , cela

demande quelques années,

Dans ton cas, il est serait plus sage de te procurer les revues RTA, en fonction des véhicules que tu voudrais connaître.

Dans ces revues, ils ne font pas de technologie, mais c'est assez clair pour pouvoir

faire quelques petites bricoles.

Cela dit , pour ma part , bon courage et si en plus tu es découragé, contactes Cyber.

A+ JR

+Quote Post
Invité ben
* 01/04/2003 - 11:35
Message #4

Invités

tu es de quel region j ai besoin d un apprenti le week end.

+Quote Post
Jeanrey
* 01/04/2003 - 11:56
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut,

Un apprenti?? payé au smic + 25/100 et encore pour un dimanche , ce n'est pas trop cher!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
Invité Duncan
* 01/04/2003 - 12:03
Message #6

Invités

Ben, je suis de Strasbourg. Je te remercie de l'offre mais j'ai déjà un job. Disons que je cherche surtout à pouvoir faire des bricoles justement comme disait Jeanrey. Je cherche pas à être mécano chevronné. Alors je vais voir si je peux acheter une RTA et je vais continuer à lire les messages du forum.

Mais si vous avez des documents (cours ou mode d'emploi ou n'importe quoi d'autre), n'hésitez pas, vous pouvez m'envoyer toute vos réponses à :

grill_stephane@hotmail.com

Merci,

Duncan.

+Quote Post
Invité bakus
* 01/04/2003 - 13:38
Message #7

Invités

technologie fonctionelle de l'automobile, c'est des livres de cours. ils existent en librairie, en 2 tomes. c'est ce que j'ai utilisé pendant mes études et avec les TP associés j'ai eu suffisament de connaissance pour me lancer dans la restauration d'une deuche, en allant tout de meme pecher des infos chez les grands freres! un truc aussi, pour me faire une idée d'un mécanimes, ou d'une procedure de demontage, je vais à la casse auto du coin et j'eventre, j'éventre, j'éventre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 21:07