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> Boite Automatique: le voyant (courbe orange) s'est allumé et la boite à refus&eac
Invité Chris
* 03/04/2003 - 15:39
Message #1





Invités






Bonjour,



j'ai une clio 1, 1.4 l, en boite auto.



Il y a quelques mois le témoin de boite auto s'est allumé 2/3 fois pendant quelques secondes alors que je roulais. Depuis plus rien.

Hier, le voyant (courbe orange) s'est allumé et la boite à refusé de passer en 4ème. (bloqué en 3ème).



Mais il n'y a aucun bruit suspect ni problème de passage de vitesse.



Avez vous déjà eu cela ? QQ a-t-il un diagnostic ? Une idée de cout si réparation ?



Merci
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Invité ben
* 01/04/2003 - 16:09
Message #2





Invités






regarde le niveau d huile car si probleme ca coute cher les reparations sur boite auto
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Invité Cétomatix
* 01/04/2003 - 22:28
Message #3





Invités






Vérifier le niveau d’huile, et si la boîte est à gestion électronique, vérifier tous les connecteurs.

Les pannes sont souvent d’eu à des mauvais contacts des connecteurs du faisceau électrique allant au calculateur, et comme 9/10 les mécaniciens ne recherche pas de ce côté, il arrive parfois de mauvaise surprise.

Un propriétaire d’un BMW auto, c’est vu changer la boîtes trois fois en l’espace d’un mois et demi, avant que le garage finisse par trouver le problème d’eu à connecteur qui était en partie mal enfoncé dans son logement. Si les deux dernières boîtes lui on était changé sous garanti, la première lui à coûter la modique somme de 5335 euro, alors qu’il y avait de grande chance que la panne était d’eu au mauvais contact électrique.

La demande d’explication, à était gênante pour le garage, et quand le client a demandé une expertise de la première boîtes, il y a eu grincement de dent, cela d’abord été « c’est pas possible, et comme le client lui a dit qu’il allé lui coller un avocat au cul, le garage à commencé à parler d’arrangement amiable ».
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Invité bimbo
* 02/04/2003 - 07:00
Message #4





Invités






le diag et le nivau se fait chez le concessionaire car l'outil de diag est indispensable meme pour le niveau.Qui dit niveau dit fuite! autrement evidemment un capteur mal enfiché crera un probleme mais lequel sans l'outil? Il ne faut pas trop laisser la panne presente car en demarrant en 3 la boite surchauffe,il vaut mieux couper le contact et redemarrer les trois quart du temps le voyant s'est eteint.

Salut
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Invité chris
* 03/04/2003 - 15:39
Message #5





Invités






Bonjour,



merci pour vos 1ère réponses. Premier diag chez renault, je cite texto : "c'est peut-être le distributeur hydaulique...alors on vous a fait 2 devis. Le premier de 952 € (changement du distri hydro) mais le résultat n'est pas certain et l'autre devis, plus sûr (pour le résultat), de 3450€ (changt boite)."



Je leur ai quand même demandé s'il me prenait pour un blaireau.



Merci pour les infos
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