IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme de compteur de vitesse sur 306
Invité Rage
* 02/04/2003 - 13:33
Message #1

Invités

mon compteur de vitesse (et kilometrique) ne réagit plus...

J'aimerais savoir comment remédier a ca sans passer par un garage.

Je voudrais bien aussi avoir quelques explications sur le démontage du tableau de bord (et le remontage, ca s'impose...)

Marchi !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ben
* 01/04/2003 - 16:45
Message #2

Invités

compteur mecaique ou eletronique pour le deuxienne ta souvent le capteur qui est sur la boite qui merde mais pour le changé il faut vidé la boite de vitesse, c est assez simple, tu n a pas a demonté le tableau bord si sais sa la panne...

+Quote Post
Invité Rage
* 01/04/2003 - 17:08
Message #3

Invités

C un compteur mechanique.

Etant donné ke je n'ai jamais bricolé de voiture, je me demande bien comment "vider" la boite de vitesse ohmy.gif/

+Quote Post
Invité ben
* 01/04/2003 - 17:23
Message #4

Invités

si sais un compteur mecanique la sais autre chose ou le cable ou le compteur en lui meme la ta pas a vidé la boite sais plus simple mais tu va devoir demonté le compteur moi verifié ton cable de la boite sais simple ta juste une tige en plastique noir a retirez puis tu tire sur le cable puis coté tableau bord tu demande juste le compteur mais sais pas compliqué il suffit de faire attention et etre attentif a que tu fais si ta un probleme dit le ...

+Quote Post
Invité tdi400
* 02/04/2003 - 00:48
Message #5

Invités

pour demonter le compteur commence par devisser les vis avec une clef renault au dessu du compteur pui enleve le cache puis deviisse les 4 ou 2 vis du compteur, pour enlever le compteur enleve le volan sa sera moins compliquer et tu evitera de le rayer, en amenantvers toi le compteur fait attention au cosse debrancheler doucement il sont fragile puis verifie ton cable de compteur sil fonction bien c a dire si il tourne en roulant juste sur 10 ou 20 metre pa besoin de faire 30 km pour eviter de fausser ton compteur si il tourne le cable ton probleme vient du compteur, et pour replacer ton compteur 2 personne sont necessaire une pour placer le compteur et l'autre pour maintenir le cable par le moteur pour eviter qu'il ne soit pousser par le compteur qui ne lui permettra pas de s'emboittier

bon courage

ps evite de travaller devant des gens il vont croire que tu magouille g'en n'est fait les frais pour un simple cable defectueux

+Quote Post
Invité tdi400
* 02/04/2003 - 00:50
Message #6

Invités

g oublier les cache qui se situe derriere le volant son a demonter aussi

+Quote Post
Invité Rage
* 02/04/2003 - 10:21
Message #7

Invités

Merci pour tous c conseils, je v essayer de me debrouiller ^__^

+Quote Post
Invité ben
* 02/04/2003 - 13:33
Message #8

Invités

tdi 400 ta raison pour les gens mais chacun fais se qui a envie faire les autres tu t en fou ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:27