IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> regime élevé moteur clio
Invité luc
* 03/04/2003 - 10:27
Message #1





Invités






Je possede une clio de 1994 moteur energy E7FD7(1,1l) avec système injection monopoint, et catalyseur. Le régime moteur reste parfois élevé. Au démarrage, le régime moteur est normal mais il suffit de rouler quelques minutes pour que le régime reste élevé (constat fait en particulier au changement de vitesse et même après avoir roulé pas mal de Km) (donc le moteur est chaud).

J'ai remplacé un module électronique qui donne une info "pied levé" mais sans vraiment voir une amélioration. Je suppose que le régime moteur est perturbé par le starter ou une info donnée par une sonde de température qui ne fonctionne par correctement.

A votre avis, quelle est la cause de ce problème et comment y remédier?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité dehaene sylvain
* 02/04/2003 - 10:17
Message #2





Invités






J'ai eu ce pb sur clio 1.8L de 1991

c'était le capteur de température d'air

l'électronique croyait que l'air était froid et envoyait plus de carburant d'où le régime élevé

en espérant que ce soit çà
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 03/04/2003 - 10:27
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Bonjour,

Tu as contrôlé le régulateur de ralenti, c'est lui qui contrôle le régime de ralenti.

Le mieux , c'est d'acheter la RTA, qui explique le fonctionnement du monojet.



JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:16