IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 Thermostat(calorstat): fuite méchante
Invité Jean-Philippe
* 02/04/2003 - 23:10
Message #1

Invités

Salut,

J'ai démonté ce soir mon thermostat sur ma 205 SR moteur TU3 type 20K221 donc purge démontage essai positif dans l'eau chaude. Puis j'ai fait des petits trous dedans pour aider avant d'aller en racheter un autre jusque là tout va bien!!!

Mais le gros soucis c'est qu'en remontant tout puis en refaisant le plein de liquide j'ai vu une méchante fuite de liquide juste là ou j'ai démonté. J'ai cru qu'il y avait un sens!!! Mais non.

Alors je perds mon liquide joyeusement.

QQ1 a une idée en attendant???

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité iouttou
* 02/04/2003 - 00:22
Message #2

Invités

si , ily y a un sens mais ça n'explique pas la fuite

sans doute ta durite qui est percé au niveaux de ton collier serflex

@+

+Quote Post
Invité taxi
* 02/04/2003 - 00:25
Message #3

Invités

bonjour,

tu n'as plus qu'à redemonter, le joint ne doit pas etre bien placé, ou les portées sont sales et c'est la saleté qui provoque la fuite.

a+

taxi

+Quote Post
Invité west
* 02/04/2003 - 00:55
Message #4

Invités

Salut

G aussi un pb avec une vielle 309 ke G acheter ressement, apparement C le calorsta ki doit peut etre fuire, il est neuf facture a l'appui le garagiste a essayer de le boucher (au niveau du joint) mais ça a lair de fuire encore, aujourd'hui G du remplir deux fois le radia .

Si un garagiste n'arrive pas, ke puis je faire, y a t 'il une solution pour vérifier Si la fuite se trouve seulement au niveau du calorsta et pas ailleur ??

quest ce ke je peut mettre pour le rendre étanche au niveau du joint ?

+Quote Post
Invité Marcel
* 02/04/2003 - 10:15
Message #5

Invités

J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière avec ma 405 et ai résolu le problème :

- Choisir le bon joint (joint avec gorge intérieure) et le placer correctement sur le calorstat (il doit s'emboiter sur le calorstat : ça dépend évidemment des modèles, regardez sur le votre).

- Placer le calorstat dans le bon sens, c'est à dire bulbe côté moteur (sinon : surchauffe garantie)

- Bien nettoyer les zones de contact (autour du boiter de thermostat) avant de remonter.

- Remonter et surtout ne pas serrer trop fort : sinon, vous risquer de casser la pièce abritant le thermostat (celle qui se fixe sur le boitier de thermostat).

Si la fuite persiste, enduire les zones de contact d'un produit d'étanchéité (loctite bleu ou autre) qui reste souple comme du caoutchouc au sèchage.

A+

Marcel

+Quote Post
Invité Jean-Philippe
* 02/04/2003 - 23:10
Message #6

Invités

Salut,

J'ai résolu le problème...

J'ai acheté un nouveau calorstat taré à 83° au lieu de 89° d'origine

J'ai redémonté (purge...etc...) 3éme fois en 2 jour.

Puis j'ai mis le nouveau calorstat avec son joint tout neuf (qu'il est beau)

Et hop magique la fuite existe plus...

Finalement faut jamais entreprendre une réparation aussi minime soit elle sans avoir les joints en rechange.

C'est que la 3éme fois (joint torique de l'allumeur et joint du couvre culbuteur...)

Merci à vous @+++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:54